Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Comme chez nous dis !!!

Comme chez nous dis !!!

jeudi 9 mai 2019 - Rédaction SNP

( cartouche le parc du Belvédère)

Suite à notre visite au Maroc nous intéressons à la Tunisie et en écoutant Le responsable du parc du Belvédère de Tunis on est frappé par le parallélisme des questions et des problématiques.

Comme nous avons établi un contact positif et chaleureux avec Mohamed Lahbib Ben Jamaa le Directeur général de la protection et du contrôle de la qualité des produits agricole en charge de ce dossier depuis début 2018, profitant d’une commune langue, on pourrait imaginer à Tunis une réunion des sociétés civiles palmophiles des deux pays.

https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/398675360968034/

Derniers articles

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Quand la justice s’en mêle....

Ça fait un buzz jamais vu. 31 articles !!! Le plus souvent copie-coller qualifiant cette décision d’inédite ce qui ne semble pas très approprié. Retenons "En se bornant à faire valoir qu’aucun signe visible ne pouvait laisser (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Un nouveau succès pour M2i

La Direction Générale de l’Alimentation du Ministère de l’Agriculture vient d’accorder une autorisation dérogatoire de mise sur le marché d’une innovation M2 I LS de confusion sexuelle par phéromones pour la protection des buis (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)