Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Comité de pilotage CRP Paca :SNP à l’honneur....(2)

Comité de pilotage CRP Paca :SNP à l’honneur....(2)

jeudi 16 juin 2016 - Rédaction SNP

Vade-mecum "COLLECTIVITES LOCALES"

Nous l’attendions comme l’Arlésienne, ce fruit d’un long travail discontinu d’un groupe dans lequel SNP n’a pas ménagé ses efforts. C’est un document important rappel réglementaire d’excellente facture, SNP l’a toujours affirmé sans ambiguïté.

Nous le découvrons aujourd’hui seulement, au hasard d’une visite sur le site de la DRAAF PACA. Nous nous sommes un peu battus pour y figurer, donc merci à l’Administration, nous voici page 7 à la rubrique " sources d’information" , le lien hypertexte permettant la visite instantanée de notre site.

 Lors du dernier comité de pilotage en date du 10 mars, au sujet duquel il nous faut ici regretter l’absence de compte rendu à ce jour, nous avions attiré l’attention du directeur régional sur l’importance que devait constituer la diffusion de ce document. Dès le lendemain la directrice adjointe, nous avait écrit en ces termes :
Comme nous l’avons annoncé en conclusion du COPIL, nous allons proposer aux préfets de département d’écrire aux responsables des différentes collectivités territoriales d’une part pour leur donner les résultats de l’enquête réalisée auprès des communes, et d’autre part leur rappeler leurs obligations et leurs responsabilités en cas notamment de survenue d’accident de personne. Nous en profiterons également pour assurer la publicité sur le vade-mecum rédigé à leur attention. 

Qu’a-t-il été donc fait ? rien de très spectaculaire c’est une certitude, puisque cette diffusion n’a pas donné lieu, et c’est très regrettable, à une campagne de communication. Pour ce qui concerne SNP nous considérons cependant, que notre présence, légitime sans prosélytisme aucun, que nous proposions aux responsables E.V des collectivités un abonnement à notre newsletter.

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

IPM (Integrated pest management) : quèsaco ?

Ce post pour montrer l’ampleur de la littérature sur le charançon rouge et son Integrated Pest Management ( Plan de lutte intégrée). Bien que tous ces articles soient quasi obligatoirement en anglais les auteurs ne le sont (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

ARTE : Le serial killer de la Côte d’Azur

http://screencast-o-matic.com/watch/cqQrl1tPI3
Le serial killer de la Côte d’Azur
Un petit billet du 19/09 à la mode Arte sur les ravages du charançon. On en voit pas l’utilité sauf à faire un peu d’humour avec un sujet qui (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)