Accueil > Représentation > Colloques > Colloque ravageurs des palmiers Nice 16 17 18 janvier 2013

Colloque ravageurs des palmiers Nice 16 17 18 janvier 2013

vendredi 9 novembre 2012 - Rédaction SNP

Compte tenu de l’objet, notre association y sera malgré un coût très élevé # 250€ qui exclut totalement les particuliers même passionnés et les professionnels en dehors des entreprises.

 Nous sommes par ailleurs extrêmement surpris,

 Qu’il n’y ait aucun développement sur l’état d’infestation sur les deux régions PACA et Languedoc-Roussillon. On a donc pas trouvé un intervenant suffisamment courageux pour dire la catastrophe dans laquelle nous sommes plongés. Pas bon pour l’ambiance....

 Que le COPIL 83 ne fasse pas partie des intervenants pour faire le point de son action.

 Que l’expérimentation sur les communes TPM et de Fréjus et Raphaël de traitement préventif par le procédé d’endothérapie soit totalement passée sous silence alors même qu’elle a donné lieu à un arrêté ministériel. Nous allons interpeller le Président de l’AFPP, le COPIL 83 et la DGAL.

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)