Accueil > Revue De Presse > Colloque de Nice Revue de presse

Colloque de Nice Revue de presse

dimanche 24 février 2013 - Rédaction SNP

 Il est tout à fait étonnant que cet important congrès n’ait donné lieu à aucune relation de presse. Pas une ligne dans Nice-Matin, silence total chez PHYTOMA pourtant présente. La presse grand public qui devrait s’intéresser aux destructions déjà considérables provoquées par ces ravageurs se tait. A croire qu’on n’a pas voulu voir les résultats que commencent à obtenir nos voisins italiens et espagnols. Leur tort ne pas être des adeptes inconditionnels du zéro phyto. On se mélange pas que diable !!!!

 Nous avons déjà commencé à relater ses interventions extrêmement intéressantes ( Santiago Uribarrena Ville de Valence ) et nous continuerons dans les semaines à venir.

 La revue professionnelle LIEN HORTICOLE fait exception en consacrant un petit article à ce colloque . Faut-il vraiment s’en réjouir ? Car l’article se résume à une question faut-il sauver le palmier des Canaries en dehors des îles Canaries.

Pour la journaliste ne fait pas dans la nuance, les moyens utilisés sont trop chers, pas très efficaces , dangereux pour les humains et l’environnement , plus adaptés à la situation de crise.

On peut s’interroger a-t-on assisté au même colloque !!

 et de nous suggérer de baisser les bras en contradiction complète avec la notion de lutte obligatoire......

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)