Accueil > Revue De Presse > Colloque de Nice Revue de presse

Colloque de Nice Revue de presse

dimanche 24 février 2013 - Rédaction SNP

 Il est tout à fait étonnant que cet important congrès n’ait donné lieu à aucune relation de presse. Pas une ligne dans Nice-Matin, silence total chez PHYTOMA pourtant présente. La presse grand public qui devrait s’intéresser aux destructions déjà considérables provoquées par ces ravageurs se tait. A croire qu’on n’a pas voulu voir les résultats que commencent à obtenir nos voisins italiens et espagnols. Leur tort ne pas être des adeptes inconditionnels du zéro phyto. On se mélange pas que diable !!!!

 Nous avons déjà commencé à relater ses interventions extrêmement intéressantes ( Santiago Uribarrena Ville de Valence ) et nous continuerons dans les semaines à venir.

 La revue professionnelle LIEN HORTICOLE fait exception en consacrant un petit article à ce colloque . Faut-il vraiment s’en réjouir ? Car l’article se résume à une question faut-il sauver le palmier des Canaries en dehors des îles Canaries.

Pour la journaliste ne fait pas dans la nuance, les moyens utilisés sont trop chers, pas très efficaces , dangereux pour les humains et l’environnement , plus adaptés à la situation de crise.

On peut s’interroger a-t-on assisté au même colloque !!

 et de nous suggérer de baisser les bras en contradiction complète avec la notion de lutte obligatoire......

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)