Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

jeudi 13 décembre 2012 - Rédaction SNP

Nous ne sommes pas surpris de cette réponse administrativement attendue qui nous déboute. Mais elle est aussi pleine de signification car la lettre précise bien que les collectivités ont été contactées.

* OUBLI au niveau du département du Var, qui n’a pas souhaité être un intervenant ( oubli , acte manqué ??)

* OUBLI au niveau du SRAL et de la FREDON qui portent poutant le projet d’expérimentation.

* AVEU que le copil 06 ne souhaitait pas que soient évoqués les espoirs de la technique de l’endothérapie, puisque sa directrice est également membre du copil 83 constitué pour appliquer l’arrêté du 23 mars 2012 sur l’endothérapie ( comprenne qui pourra .....!......!.....) ceci augure mal de l’objectivité des débats.

Portfolio

Derniers articles

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)