Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

jeudi 13 décembre 2012 - Rédaction SNP

Nous ne sommes pas surpris de cette réponse administrativement attendue qui nous déboute. Mais elle est aussi pleine de signification car la lettre précise bien que les collectivités ont été contactées.

* OUBLI au niveau du département du Var, qui n’a pas souhaité être un intervenant ( oubli , acte manqué ??)

* OUBLI au niveau du SRAL et de la FREDON qui portent poutant le projet d’expérimentation.

* AVEU que le copil 06 ne souhaitait pas que soient évoqués les espoirs de la technique de l’endothérapie, puisque sa directrice est également membre du copil 83 constitué pour appliquer l’arrêté du 23 mars 2012 sur l’endothérapie ( comprenne qui pourra .....!......!.....) ceci augure mal de l’objectivité des débats.

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)