Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

jeudi 13 décembre 2012 - Rédaction SNP

Nous ne sommes pas surpris de cette réponse administrativement attendue qui nous déboute. Mais elle est aussi pleine de signification car la lettre précise bien que les collectivités ont été contactées.

* OUBLI au niveau du département du Var, qui n’a pas souhaité être un intervenant ( oubli , acte manqué ??)

* OUBLI au niveau du SRAL et de la FREDON qui portent poutant le projet d’expérimentation.

* AVEU que le copil 06 ne souhaitait pas que soient évoqués les espoirs de la technique de l’endothérapie, puisque sa directrice est également membre du copil 83 constitué pour appliquer l’arrêté du 23 mars 2012 sur l’endothérapie ( comprenne qui pourra .....!......!.....) ceci augure mal de l’objectivité des débats.

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)