Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Colloque de Nice janvier 2013 > Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

Colloque de Nice : la réponse du président de l’AFPP

jeudi 13 décembre 2012 - Rédaction SNP

Nous ne sommes pas surpris de cette réponse administrativement attendue qui nous déboute. Mais elle est aussi pleine de signification car la lettre précise bien que les collectivités ont été contactées.

* OUBLI au niveau du département du Var, qui n’a pas souhaité être un intervenant ( oubli , acte manqué ??)

* OUBLI au niveau du SRAL et de la FREDON qui portent poutant le projet d’expérimentation.

* AVEU que le copil 06 ne souhaitait pas que soient évoqués les espoirs de la technique de l’endothérapie, puisque sa directrice est également membre du copil 83 constitué pour appliquer l’arrêté du 23 mars 2012 sur l’endothérapie ( comprenne qui pourra .....!......!.....) ceci augure mal de l’objectivité des débats.

Portfolio

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)