Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

samedi 31 décembre 2016 - Rédaction SNP

En adressant à nouveau tous nos remerciements à tous les participants : collectivités locales, jardins botaniques, chercheurs, professionnels et propriétaires collectionneurs qui par leur présence et leur travail donnent à la défense de notre patrimoine Palmiers une nouvelle dimension qui trouvera toute sa mesure en 2017.

 Nous souhaitons avec eux nous retrouver à Monaco l’année prochaine à la même date pour une manifestation encore plus importante.

Le dossier de presse de la conférence de Monaco

Une simple remarque, Monaco Channel à compléter avec des images monégasques d’un traitement aérien qui n’est pas autorisé en France ( la molécule n’a pas d’AMM française l’épandage aérien est prohibé).

DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE
GUIDE DSAC AÉRONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD :
ACTIVITÉS PARTICULIÈRES 09/08/2016
Conditions d’autorisation
La pulvérisation aérienne de produits phytopharmaceutiques n’est plus, depuis le 1er janvier 2016, possible qu’en cas de danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens : elle doit faire, dans ce cas, l’objet d’une autorisation temporaire par arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé (Loi No 2015 - 992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).

Derniers articles

11 juin, par Rédaction SNP

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sf

7 juin, par Rédaction SNP

Au Cropsav occitanie , "pas un bouton de guêtres"...*

Félicitons d’abord la DRAAF Occitanie d’avoir conduit le 22 mai un CROPSAV complet ( protection animale et végétale) et fait son compte rendu dans les 10 jours. Rien de tel apparemment en région PACA....
Après les (...)

5 juin, par Rédaction SNP

Récidive pour les maires de la côte ?

Alors que l’ANSES dans son rapport d’octobre 2018 conclut que dans la zone méditerranéenne la lutte contre le charançon doit être considérée comme perdue ( trop difficile, trop onéreuse, trop incertaine) sauf à défendre les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)