Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo
samedi 31 décembre 2016 -
En adressant à nouveau tous nos remerciements à tous les participants : collectivités locales, jardins botaniques, chercheurs, professionnels et propriétaires collectionneurs qui par leur présence et leur travail donnent à la défense de notre patrimoine Palmiers une nouvelle dimension qui trouvera toute sa mesure en 2017.
Nous souhaitons avec eux nous retrouver à Monaco l’année prochaine à la même date pour une manifestation encore plus importante.
Une simple remarque, Monaco Channel à compléter avec des images monégasques d’un traitement aérien qui n’est pas autorisé en France ( la molécule n’a pas d’AMM française l’épandage aérien est prohibé).
DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE
GUIDE DSAC AÉRONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD :
ACTIVITÉS PARTICULIÈRES 09/08/2016
Conditions d’autorisation
La pulvérisation aérienne de produits phytopharmaceutiques n’est plus, depuis le 1er janvier 2016, possible qu’en cas de danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens : elle doit faire, dans ce cas, l’objet d’une autorisation temporaire par arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé (Loi No 2015 - 992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).