Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

samedi 31 décembre 2016 - Rédaction SNP

En adressant à nouveau tous nos remerciements à tous les participants : collectivités locales, jardins botaniques, chercheurs, professionnels et propriétaires collectionneurs qui par leur présence et leur travail donnent à la défense de notre patrimoine Palmiers une nouvelle dimension qui trouvera toute sa mesure en 2017.

 Nous souhaitons avec eux nous retrouver à Monaco l’année prochaine à la même date pour une manifestation encore plus importante.

Le dossier de presse de la conférence de Monaco

Une simple remarque, Monaco Channel à compléter avec des images monégasques d’un traitement aérien qui n’est pas autorisé en France ( la molécule n’a pas d’AMM française l’épandage aérien est prohibé).

DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE
GUIDE DSAC AÉRONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD :
ACTIVITÉS PARTICULIÈRES 09/08/2016
Conditions d’autorisation
La pulvérisation aérienne de produits phytopharmaceutiques n’est plus, depuis le 1er janvier 2016, possible qu’en cas de danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens : elle doit faire, dans ce cas, l’objet d’une autorisation temporaire par arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé (Loi No 2015 - 992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)