Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

Colloque de Monaco : Dossier de presse et vidéo

samedi 31 décembre 2016 - Rédaction SNP

En adressant à nouveau tous nos remerciements à tous les participants : collectivités locales, jardins botaniques, chercheurs, professionnels et propriétaires collectionneurs qui par leur présence et leur travail donnent à la défense de notre patrimoine Palmiers une nouvelle dimension qui trouvera toute sa mesure en 2017.

 Nous souhaitons avec eux nous retrouver à Monaco l’année prochaine à la même date pour une manifestation encore plus importante.

Le dossier de presse de la conférence de Monaco

Une simple remarque, Monaco Channel à compléter avec des images monégasques d’un traitement aérien qui n’est pas autorisé en France ( la molécule n’a pas d’AMM française l’épandage aérien est prohibé).

DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE
GUIDE DSAC AÉRONEFS CIRCULANT SANS PERSONNE A BORD :
ACTIVITÉS PARTICULIÈRES 09/08/2016
Conditions d’autorisation
La pulvérisation aérienne de produits phytopharmaceutiques n’est plus, depuis le 1er janvier 2016, possible qu’en cas de danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d’autres moyens : elle doit faire, dans ce cas, l’objet d’une autorisation temporaire par arrêté conjoint des ministres chargés de l’environnement, de l’agriculture et de la santé (Loi No 2015 - 992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte).

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)