Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco... débriefing

Colloque de Monaco... débriefing

samedi 10 décembre 2016 - Rédaction SNP

 Dans toutes les éditions de ce jour de Nice et Var Matin cette conférence est saluée et commentée. SNP co-organisatrice de cette manifestation était représentée par sa vice-présidente Sylvie Mazalon. Que faut-il en retenir ? Dans le titre même de l’article "la survie du palmier de plus en plus menacée" un pronostic en forme d’avertissement. Ceci dans le droit fil des déclarations de SNP depuis des mois et particulièrement dans le dernier interview radiophonique donné à Radio France Azur. Dernier cri d’alarme ?

Pourtant , l’espoir se lève d’une planification au niveau régional permettant de faire reculer les infestations . Savant mélange de stratégies  d’éradication et de piégeage des populations indues . Beaucoup d’innovations , des outils de détection fruit du génie inventif de nos amis Israéliens, des solutions biologiques labellisées INRA de prédation oophage..... Une volonté politique associée aux performances de la recherche. Sans langue de bois on peut être raisonnablement optimiste ....enfin✌️

http://www.nicematin.com/environnement/la-survie-du-palmier-de-plus-en-plus-menacee-100398

http://www.agrint.net

Portfolio

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)