Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco... débriefing

Colloque de Monaco... débriefing

samedi 10 décembre 2016 - Rédaction SNP

 Dans toutes les éditions de ce jour de Nice et Var Matin cette conférence est saluée et commentée. SNP co-organisatrice de cette manifestation était représentée par sa vice-présidente Sylvie Mazalon. Que faut-il en retenir ? Dans le titre même de l’article "la survie du palmier de plus en plus menacée" un pronostic en forme d’avertissement. Ceci dans le droit fil des déclarations de SNP depuis des mois et particulièrement dans le dernier interview radiophonique donné à Radio France Azur. Dernier cri d’alarme ?

Pourtant , l’espoir se lève d’une planification au niveau régional permettant de faire reculer les infestations . Savant mélange de stratégies  d’éradication et de piégeage des populations indues . Beaucoup d’innovations , des outils de détection fruit du génie inventif de nos amis Israéliens, des solutions biologiques labellisées INRA de prédation oophage..... Une volonté politique associée aux performances de la recherche. Sans langue de bois on peut être raisonnablement optimiste ....enfin✌️

http://www.nicematin.com/environnement/la-survie-du-palmier-de-plus-en-plus-menacee-100398

http://www.agrint.net

Portfolio

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)