Accueil > Représentation > Colloques > Colloque de Monaco > Colloque de Monaco... débriefing

Colloque de Monaco... débriefing

samedi 10 décembre 2016 - Rédaction SNP

 Dans toutes les éditions de ce jour de Nice et Var Matin cette conférence est saluée et commentée. SNP co-organisatrice de cette manifestation était représentée par sa vice-présidente Sylvie Mazalon. Que faut-il en retenir ? Dans le titre même de l’article "la survie du palmier de plus en plus menacée" un pronostic en forme d’avertissement. Ceci dans le droit fil des déclarations de SNP depuis des mois et particulièrement dans le dernier interview radiophonique donné à Radio France Azur. Dernier cri d’alarme ?

Pourtant , l’espoir se lève d’une planification au niveau régional permettant de faire reculer les infestations . Savant mélange de stratégies  d’éradication et de piégeage des populations indues . Beaucoup d’innovations , des outils de détection fruit du génie inventif de nos amis Israéliens, des solutions biologiques labellisées INRA de prédation oophage..... Une volonté politique associée aux performances de la recherche. Sans langue de bois on peut être raisonnablement optimiste ....enfin✌️

http://www.nicematin.com/environnement/la-survie-du-palmier-de-plus-en-plus-menacee-100398

http://www.agrint.net

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)