Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Colloque association marocaine de protection des plantes

Colloque association marocaine de protection des plantes

dimanche 10 mars 2019 - Rédaction SNP

 Sans doute avons-nous été bien inspirés de nous intéresser à ce colloque il y a quelques mois, car aujourd’hui nous y interviendrons directement ou indirectement en trois occasions :

* SNP avec Robert Castellana pour parler de la stratégie de lutte CRP/PA en France.

* FREDON Corse pour parler de son expérimentation de piégeage massif du charançon rouge du palmier.

* INRA Antibes sur ses recherches sur les trichogrammes oophages du Paysandisia Archon.

Nous profiterons de notre présence pour communiquer auprès de tous les supports médias sur la volonté de la France (Administration et Recherche) de lutter contre ces fléaux en France et partout dans le Monde. Enfin, nous n’avons pas perdu de vue que le nouveau président du CIHEAM est le marocain Mohamed Sadiki.

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, je vous ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans. (...)