Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > Colloque Agadir association marocaine de protection des plantes

Colloque Agadir association marocaine de protection des plantes

mercredi 13 février 2013 - Rédaction SNP

Nous allons nous rendre à ce très intéressant colloque qui a lieu le 18 avril à Agadir. Il nous est signalé par la lettre de l’AFPP.

 les organisateurs écrivent............

Dans l’agriculture : Conférer à des plantes une
résistance à certains produits phytosanitaires
(herbicides), à certains agents de maladies
(virus, champignons et bactéries...) et
ravageurs (insectes) mais aussi à divers agents
abiotiques (froid, sécheresse, sols acides ou
salés,...) et aussi dans l’amélioration des
espèces animales ou végétales (rendements,
qualités nutritionnelles ou gustatives).

 Cette voie de lutte contre les ravageurs du palmier nous intéresse particulièrement puisque nous avions déjà relaté ici nos contacts avec la société britannique OXITEC qui a travaillé avec succès sur le génie génétique du moustique transmetteur de l’arbovirus du chikungunya. Ces contacts sont toujours en cours nous sommes à la recherche de financements. Pas impossible que nous nous lancions dans une opération de crowdfunding.

 + un peu d’autodérision servie par le talent consommé d’une caricaturiste...... future administrateur de l’association.


Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)