Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Cloture de la pétition

Cloture de la pétition

vendredi 31 mai 2013 - Rédaction SNP

 Ouverte le 1er mars nous clôturons ici cette pétition

Analyse : 

Elle se clôture à 616 signatures près de trois mois plus tard. 80 % de particuliers et surtout 20 % de professionnels représentant chacun plusieurs dizaines de clients.

Parmi les signataires des élus mais aussi les Présidents de six organisations professionnelles de la filière.

Au-delà du nombre de signataires, on est aussi impressionné par le nombre et la qualité des commentaires. Pour donner à cet événement toute son ampleur, pour remettre au ministre un document de qualité, nous avons souhaité éditer une plaquette dont l’élaboration a été confiée à un graphiste professionnel. document de 36 pages en quadrichromie nous vous présentons ici les pages 1 et 2.

Ce document sera tiré à 400 exemplaires et servira aussi d’outil de promotion pour notre association. Nous proposerons à tous les pétitionnaires d’ en acquérir un exemplaire pour garder une trace de leur engagement, renforcer de nombre de nos adhérents, pour soutenir financièrement l’association.

Dernières nouvelles : BAT ce jour diffusion tout de suite après le 10.



Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)