Accueil > Documentation > Drones > Clap de fin ?

Clap de fin ?

lundi 13 octobre 2014 - Rédaction SNP

Dans un post du 25 avril 14 "Boeing, Boeing ....Drones, Drones .....
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article789 nous revenions sur le même récurrent problème de leur utilisation dans la lutte contre les ravageurs de palmiers. Une véritable panacée...mais les menaces qui pesaient à juste titre sur l’épandage aérien depuis des années, le danger d’engins volants sans pilote de plusieurs dizaines de kilos en zone urbaine rendaient à nos yeux l’exercice impossible.

 Un arrêté ministériel du 15 septembre 2014 bannissant tout épandage aérien sauf cas exceptionnels et surtout démonstration de l’absence de tout autre solution alternative met selon nous, fin au débat.

 Beaucoup de temps inutilement perdu......pendant que d’autres questions restent sans réponses, pour autoriser d’autres développements.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)