Accueil > Revue De Presse > Chronique de Lisbonne

Chronique de Lisbonne

vendredi 8 mai 2015 - Rédaction SNP

 Bertrand Duval auteur de l’application iphone PALMWORLD nous adresse ce bon article paru dans une revue francophone du Portugal . L’auteur André Laurins ingénieur agronome se désole de la passivité des pouvoirs publics portugais et de leur incapacité à stopper le fléau. On se sent moins seuls  ! Ensuite il décrit avec justesse l’action du ravageur et donne ses préconisations de traitement. Ils utilisent l’équivalent de notre stratégie 2 confidor / Imidaclopride . Ils ignorent l’utilisation de la molécule EMAB en micro injection.

Trés intéressant et très révélateur son opinion sur les méthodes bio ( nématodes et beauveria Bassiana) sur lesquelles il émet en quelques mots de pur bon sens de graves réserves  : fragilité, très grande sensibilité au vent et à la chaleur et incapacité à atteindre un pourcentage suffisant d’insectes autant que de larves . CQFD

.

 

 

Nous allons inviter l’auteur à rejoindre notre association pour devenir pourquoi pas notre correspondant en Portugal.

Portfolio

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)