Accueil > Revue De Presse > Chronique de Lisbonne

Chronique de Lisbonne

vendredi 8 mai 2015 - Rédaction SNP

 Bertrand Duval auteur de l’application iphone PALMWORLD nous adresse ce bon article paru dans une revue francophone du Portugal . L’auteur André Laurins ingénieur agronome se désole de la passivité des pouvoirs publics portugais et de leur incapacité à stopper le fléau. On se sent moins seuls  ! Ensuite il décrit avec justesse l’action du ravageur et donne ses préconisations de traitement. Ils utilisent l’équivalent de notre stratégie 2 confidor / Imidaclopride . Ils ignorent l’utilisation de la molécule EMAB en micro injection.

Trés intéressant et très révélateur son opinion sur les méthodes bio ( nématodes et beauveria Bassiana) sur lesquelles il émet en quelques mots de pur bon sens de graves réserves  : fragilité, très grande sensibilité au vent et à la chaleur et incapacité à atteindre un pourcentage suffisant d’insectes autant que de larves . CQFD

.

 

 

Nous allons inviter l’auteur à rejoindre notre association pour devenir pourquoi pas notre correspondant en Portugal.

Portfolio

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Merci Matron, Merci Pacron....

Tout engagement politique mise à part, nul doute il faut passer à la vitesse supérieure......S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. ceci explique (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)