Accueil > Revue De Presse > Chronique de Lisbonne

Chronique de Lisbonne

vendredi 8 mai 2015 - Rédaction SNP

 Bertrand Duval auteur de l’application iphone PALMWORLD nous adresse ce bon article paru dans une revue francophone du Portugal . L’auteur André Laurins ingénieur agronome se désole de la passivité des pouvoirs publics portugais et de leur incapacité à stopper le fléau. On se sent moins seuls  ! Ensuite il décrit avec justesse l’action du ravageur et donne ses préconisations de traitement. Ils utilisent l’équivalent de notre stratégie 2 confidor / Imidaclopride . Ils ignorent l’utilisation de la molécule EMAB en micro injection.

Trés intéressant et très révélateur son opinion sur les méthodes bio ( nématodes et beauveria Bassiana) sur lesquelles il émet en quelques mots de pur bon sens de graves réserves  : fragilité, très grande sensibilité au vent et à la chaleur et incapacité à atteindre un pourcentage suffisant d’insectes autant que de larves . CQFD

.

 

 

Nous allons inviter l’auteur à rejoindre notre association pour devenir pourquoi pas notre correspondant en Portugal.

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)