Accueil > Documentation > Autres ravageurs > Chikungunya, Dengue : Sie kommen...

Chikungunya, Dengue : Sie kommen...

vendredi 1er mai 2015 - Rédaction SNP

Ces fléaux ultramarins arrivent en métropole. Cela exige une prise de conscience, celle de s’attaquer aux vecteurs. La prévention passe par la lutte contre ces vecteurs avec, basiquement, pour le moment, des insecticides. À Cayenne, ils ont même dû sortir la sinistre panoplie des organophosphorés.

 La lutte contre les moustiques s’est affaiblie ces dernières années, les maires ont tout de même repris les traitements classiques lorsque la population leur a fermement fait savoir qu’elle en avait assez.

Deux autres dangers : la Xylella fastidosia bactérie tueuse d’olivier (entre autres), la flavescence dorée terreur des viticulteurs : c’est la même chose, il faut taper sur les cicadelles en attendant d’autres méthodes de bio contrôle qui ne seront opérationnelles que dans 5 ou 10 ans au mieux.

 


 

 

Portfolio

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)