Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

mercredi 13 février 2013 - Rédaction SNP

 Cette réponse nous confirme le peu de considération que le Ministère accorde à la disparition prochaine du patrimoine palmier du sud de la France. On nous ressasse une réglementation obsolète, qui n’est d’ailleurs pas mise en œuvre. L’administration d’État, les préfectures, le millefeuille administratif des collectivités locales ..... tout cela patauge gentiment dans un concours d’inefficacité sauf à mettre la poussière sous le tapis.


 Alors le mirage des fonds européens....... le Var département le plus atteint dévasté dans sa composante Phœnix n’a eu droit à rien il est puni de s’être réveillé trop tard. Le département des Alpes-Maritimes a eu son obole mais pourquoi faire ? à notre connaissance aucune communication sur l’utilisation des fonds.

Alors Monsieur le député , vous avez peut-être quelques chances surtout que vous êtes du bon côté du manche d’avoir quelques fonds pendant que le Var continuera à tronçonner.

Et toujours la même soupe du copier-coller "Dans le cadre de la révision en cours de la réglementation communautaire en matière de santé des végétaux, la France défend le principe d’une possible mobilisation des fonds communautaires pour les foyers issus d’une dissémination naturelle" (???)

Circulez y a rien à voir..............

 Nous allons adresser une lettre à ce député dynamique en lui proposant s’il le souhaite le concours de notre association.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)