Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

mercredi 13 février 2013 - Rédaction SNP

 Cette réponse nous confirme le peu de considération que le Ministère accorde à la disparition prochaine du patrimoine palmier du sud de la France. On nous ressasse une réglementation obsolète, qui n’est d’ailleurs pas mise en œuvre. L’administration d’État, les préfectures, le millefeuille administratif des collectivités locales ..... tout cela patauge gentiment dans un concours d’inefficacité sauf à mettre la poussière sous le tapis.


 Alors le mirage des fonds européens....... le Var département le plus atteint dévasté dans sa composante Phœnix n’a eu droit à rien il est puni de s’être réveillé trop tard. Le département des Alpes-Maritimes a eu son obole mais pourquoi faire ? à notre connaissance aucune communication sur l’utilisation des fonds.

Alors Monsieur le député , vous avez peut-être quelques chances surtout que vous êtes du bon côté du manche d’avoir quelques fonds pendant que le Var continuera à tronçonner.

Et toujours la même soupe du copier-coller "Dans le cadre de la révision en cours de la réglementation communautaire en matière de santé des végétaux, la France défend le principe d’une possible mobilisation des fonds communautaires pour les foyers issus d’une dissémination naturelle" (???)

Circulez y a rien à voir..............

 Nous allons adresser une lettre à ce député dynamique en lui proposant s’il le souhaite le concours de notre association.

Derniers articles

22 janvier, par Rédaction SNP

Les tunisiens à l’écoute de l’Anses

L’éradiction du charançon rouge est quasiment impossible
https://chroniques.tn/2019/01/leradiction-du-charancon-rouge-est-quasiment-impossible-dans-la-zone-mediterraneenne/
Il est quasiment, impossible d’arriver à (...)

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)