Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

Cher député Aylagas...... le ministre est de tout cœur avec vous

mercredi 13 février 2013 - Rédaction SNP

 Cette réponse nous confirme le peu de considération que le Ministère accorde à la disparition prochaine du patrimoine palmier du sud de la France. On nous ressasse une réglementation obsolète, qui n’est d’ailleurs pas mise en œuvre. L’administration d’État, les préfectures, le millefeuille administratif des collectivités locales ..... tout cela patauge gentiment dans un concours d’inefficacité sauf à mettre la poussière sous le tapis.


 Alors le mirage des fonds européens....... le Var département le plus atteint dévasté dans sa composante Phœnix n’a eu droit à rien il est puni de s’être réveillé trop tard. Le département des Alpes-Maritimes a eu son obole mais pourquoi faire ? à notre connaissance aucune communication sur l’utilisation des fonds.

Alors Monsieur le député , vous avez peut-être quelques chances surtout que vous êtes du bon côté du manche d’avoir quelques fonds pendant que le Var continuera à tronçonner.

Et toujours la même soupe du copier-coller "Dans le cadre de la révision en cours de la réglementation communautaire en matière de santé des végétaux, la France défend le principe d’une possible mobilisation des fonds communautaires pour les foyers issus d’une dissémination naturelle" (???)

Circulez y a rien à voir..............

 Nous allons adresser une lettre à ce député dynamique en lui proposant s’il le souhaite le concours de notre association.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)