Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Chaud devant.... voilà le rapport

Chaud devant.... voilà le rapport

mercredi 19 décembre 2018 - Rédaction SNP

 Nous venons à peine d’apprendre la sortie de ce rapport daté du 28 octobre. Autour de nous personne n’était au courant mais toute la presse depuis ce matin s’en donne dans un de profundis du palmier.

Nous ne sommes pas d’accord avec de telles appréciations d’autant que l’agence en vient à recommander le piégeage massif pour lequel nous nous battons d’arrache-pied depuis quatre ans et qui le nouvel grand espoir de contenir ce ravageur. 

C’est un rapport très technique d’une centaine de pages en lecture très rapide on peut dire :

Rapport factuel de l’Anses
1. rien de nouveau sous le soleil ! 
2. le lobbying opiniâtre de Vegetech et Syngenta a porté ses fruits,
3. la pertinence des propositions, citées, de SNP, aussi. il s’agit en particulier de la validation officielle du piégeage massif et de toutes les nouvelles orientations de recherche .

https://www.anses.fr/fr/content/charan%C3%A7on-rouge-du-palmier-lutter-contre-la-disparition-des-palmiers-sur-le-littoral

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)