Caramba !
jeudi 21 novembre 2013 -
Cette fois Ils ne font pas dans la mantille nos amis espagnols !!! Vous avez bien lu, jusqu’à 120 000 € d’amende pour les propriétaires négligents. Nous ignorons ce qu’ils font réellement sauf qu’avec un tel plafond ils ont de quoi en terroriser plus d’un. Alors avec nos 30 000 € nous faisons figure d’amateurs ce qui n’est pas faux..
Ici, en dehors des grandes manœuvres régulièrement annoncées du TGI de Grasse et du Copil Azuréen - on aimerait bien connaître la suite - dans le Var on découvre souvent un petit air des paysage sicilien. Nous avons même renoncé à faire des signalements sur les situations gravissimes de délaissement. Tout est à repenser en ce domaine.
Nous espérons que la nouvelle organisation à mettre en place au niveau de la préfecture de région permettra enfin de traiter cette question.
Il faudra clarifier la politique d’information, les sanctions, les aides aux propriétaires à faibles revenus, le rôle des mairies, leur capacité d’intervention en substitution, le financement..... la contribution des entreprises espaces verts adjudicataires de marchés publics, le rôle de l’ONF....
La règlementation des obligations de débroussaillement devrait utilement servir de comparaison .