Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Caramba !

Caramba !

jeudi 21 novembre 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/AmendesCRP

 Cette fois Ils ne font pas dans la mantille nos amis espagnols !!! Vous avez bien lu, jusqu’à 120 000 € d’amende pour les propriétaires négligents. Nous ignorons ce qu’ils font réellement sauf qu’avec un tel plafond ils ont de quoi en terroriser plus d’un. Alors avec nos 30 000 € nous faisons figure d’amateurs ce qui n’est pas faux..

Ici, en dehors des grandes manœuvres régulièrement annoncées du TGI de Grasse et du Copil Azuréen - on aimerait bien connaître la suite - dans le Var on découvre souvent un petit air des paysage sicilien. Nous avons même renoncé à faire des signalements sur les situations gravissimes de délaissement. Tout est à repenser en ce domaine.

Nous espérons que la nouvelle organisation à mettre en place au niveau de la préfecture de région permettra enfin de traiter cette question.

 Il faudra clarifier la politique d’information, les sanctions, les aides aux propriétaires à faibles revenus, le rôle des mairies, leur capacité d’intervention en substitution, le financement..... la contribution des entreprises espaces verts adjudicataires de marchés publics, le rôle de l’ONF....

La règlementation des obligations de débroussaillement devrait utilement servir de comparaison .

 

Derniers articles

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

18 septembre, par PIETRA-TALIERCIO Colette, Rédaction SNP

ENTRETIEN AVEC JUSTIN WHITTLE, entomologiste...

ENTRETIEN AVEC JUSTIN WHITTLE, entomologiste australien (2016)
ETUDE SUR LE DEVELOPPEMENT DES FERMES DE CRP en Thailande
A travers cet interview, on découvre un type d’agriculture incroyablement dynamique en Thailande (...)

14 septembre, par Rédaction SNP

L’invitation ......

Principalement adressée aux professionnels du palmier du Var et des Bouches-du-Rhône ainsi qu’aux collectivités locales. Néanmoins nous avons conservé un certain contingent de places pour nos adhérents les plus motivés et à (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)