Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Caramba !

Caramba !

jeudi 21 novembre 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/AmendesCRP

 Cette fois Ils ne font pas dans la mantille nos amis espagnols !!! Vous avez bien lu, jusqu’à 120 000 € d’amende pour les propriétaires négligents. Nous ignorons ce qu’ils font réellement sauf qu’avec un tel plafond ils ont de quoi en terroriser plus d’un. Alors avec nos 30 000 € nous faisons figure d’amateurs ce qui n’est pas faux..

Ici, en dehors des grandes manœuvres régulièrement annoncées du TGI de Grasse et du Copil Azuréen - on aimerait bien connaître la suite - dans le Var on découvre souvent un petit air des paysage sicilien. Nous avons même renoncé à faire des signalements sur les situations gravissimes de délaissement. Tout est à repenser en ce domaine.

Nous espérons que la nouvelle organisation à mettre en place au niveau de la préfecture de région permettra enfin de traiter cette question.

 Il faudra clarifier la politique d’information, les sanctions, les aides aux propriétaires à faibles revenus, le rôle des mairies, leur capacité d’intervention en substitution, le financement..... la contribution des entreprises espaces verts adjudicataires de marchés publics, le rôle de l’ONF....

La règlementation des obligations de débroussaillement devrait utilement servir de comparaison .

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)