Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Caramba !

Caramba !

jeudi 21 novembre 2013 - Rédaction SNP

http://lc.cx/AmendesCRP

 Cette fois Ils ne font pas dans la mantille nos amis espagnols !!! Vous avez bien lu, jusqu’à 120 000 € d’amende pour les propriétaires négligents. Nous ignorons ce qu’ils font réellement sauf qu’avec un tel plafond ils ont de quoi en terroriser plus d’un. Alors avec nos 30 000 € nous faisons figure d’amateurs ce qui n’est pas faux..

Ici, en dehors des grandes manœuvres régulièrement annoncées du TGI de Grasse et du Copil Azuréen - on aimerait bien connaître la suite - dans le Var on découvre souvent un petit air des paysage sicilien. Nous avons même renoncé à faire des signalements sur les situations gravissimes de délaissement. Tout est à repenser en ce domaine.

Nous espérons que la nouvelle organisation à mettre en place au niveau de la préfecture de région permettra enfin de traiter cette question.

 Il faudra clarifier la politique d’information, les sanctions, les aides aux propriétaires à faibles revenus, le rôle des mairies, leur capacité d’intervention en substitution, le financement..... la contribution des entreprises espaces verts adjudicataires de marchés publics, le rôle de l’ONF....

La règlementation des obligations de débroussaillement devrait utilement servir de comparaison .

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)