Accueil > Revue De Presse > Cap Ferrat et le CRP ...il aurait fallu enfoncer le clou !!

Cap Ferrat et le CRP ...il aurait fallu enfoncer le clou !!

samedi 10 janvier 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP


L’auteure de cet article aurait dû enfoncer un peu plus le clou ....


En citant la réglementation en vigueur (Arrêté du 21 juillet 2010 relatif à la lutte contre Rhynchophorus ferrugineus (Olivier) : 


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=8A550C443C716C6E6C40C93FA0486633.tpdjo14v_3?idSectionTA=LEGISCTA000022507337&cidTexte=JORFTEXT000022506742&dateTexte=20150107 ...) 


Car dans cet arrêté, les particuliers peuvent trouver, entre autres, des informations sur les différentes stratégies et traitements homologués dans le cadre de cette lutte, et ainsi, faire leur choix en toute connaissance de cause.


Il aurait fallu enfoncer le clou en mettant en valeur le fait que le traitement préventif est la seule solution viable, et qu’il ne faut surtout pas attendre de constater les symptômes visuels pour réagir ...


Par ailleurs, hormis le fait qu’utiliser le mot arbre en parlant de palmier est une grossière erreur, il ne faut pas se rassurer faussement en pensant que seuls les Phoenix C., et plus rarement les Dattiers seront attaqués.


Il aurait fallu aussi préciser que les Washingtonia ne sont pas du tout à l’abri, quelques cas d’infestation ayant été signalés.


Enfin, un peu de transparence quant à la méthode de lutte utilisée par la commune aurait été la bienvenue ...


 


 

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)