Accueil > Revue De Presse > Cap Ferrat et le CRP ...il aurait fallu enfoncer le clou !!

Cap Ferrat et le CRP ...il aurait fallu enfoncer le clou !!

samedi 10 janvier 2015 - LEGROS Claude, Rédaction SNP


L’auteure de cet article aurait dû enfoncer un peu plus le clou ....


En citant la réglementation en vigueur (Arrêté du 21 juillet 2010 relatif à la lutte contre Rhynchophorus ferrugineus (Olivier) : 


http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=8A550C443C716C6E6C40C93FA0486633.tpdjo14v_3?idSectionTA=LEGISCTA000022507337&cidTexte=JORFTEXT000022506742&dateTexte=20150107 ...) 


Car dans cet arrêté, les particuliers peuvent trouver, entre autres, des informations sur les différentes stratégies et traitements homologués dans le cadre de cette lutte, et ainsi, faire leur choix en toute connaissance de cause.


Il aurait fallu enfoncer le clou en mettant en valeur le fait que le traitement préventif est la seule solution viable, et qu’il ne faut surtout pas attendre de constater les symptômes visuels pour réagir ...


Par ailleurs, hormis le fait qu’utiliser le mot arbre en parlant de palmier est une grossière erreur, il ne faut pas se rassurer faussement en pensant que seuls les Phoenix C., et plus rarement les Dattiers seront attaqués.


Il aurait fallu aussi préciser que les Washingtonia ne sont pas du tout à l’abri, quelques cas d’infestation ayant été signalés.


Enfin, un peu de transparence quant à la méthode de lutte utilisée par la commune aurait été la bienvenue ...


 


 

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)