Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

lundi 11 février 2013 - Rédaction SNP

dépôt

voici le texte de notre candidature


"Notre association est la seule représentante des propriétaires privés de palmiers. Par l’activité intense de son site (www.sauvonsnospalmiers.fr) elle contribue à informer très largement les particuliers comme les professionnels. Nous avons regretté que l’expérimentation endothérapie dans le Var n’ait pas donnée lieu à communication lors du colloque de Nice. Nous souhaitons que cet oubli soit réparé à l’occasion de ce colloque . Nous pouvons garantir à l’AFPP la qualité d’une communication par nos liens avec la communauté scientifique INRA/CIRAD/MHN...., avec le SRAL et la FREDON et un club des 100 professionnels applicateurs membres correspondants de notre association enfin par la présence dans notre CA de trois membres de l’association "fous de palmiers" qui nous reçoit officiellement lors de son assemblée générale en avril prochain. Les enseignements de l’expérimentation varoise rapprochés de ceux issus des pratiques en Espagne, en Italie, en Tunisie, dans les Emirats et même en Chine font que l’endothérapie constitue un apport incontournable dans la lutte contre les ravageurs de palmiers."

 


Derniers articles

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

6 novembre, par Rédaction SNP

Un nouveau "bio insecticide" Israélien.....

Abstract : Nous avons créé un composé à partir de l’ARN de l’insecte qui cible les gènes vitaux du charançon rouge des palmiers et les bloque, les faisant mourir",
Encore une dynamique start-up Israelienne qui précise que (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)