Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

lundi 11 février 2013 - Rédaction SNP

dépôt

voici le texte de notre candidature


"Notre association est la seule représentante des propriétaires privés de palmiers. Par l’activité intense de son site (www.sauvonsnospalmiers.fr) elle contribue à informer très largement les particuliers comme les professionnels. Nous avons regretté que l’expérimentation endothérapie dans le Var n’ait pas donnée lieu à communication lors du colloque de Nice. Nous souhaitons que cet oubli soit réparé à l’occasion de ce colloque . Nous pouvons garantir à l’AFPP la qualité d’une communication par nos liens avec la communauté scientifique INRA/CIRAD/MHN...., avec le SRAL et la FREDON et un club des 100 professionnels applicateurs membres correspondants de notre association enfin par la présence dans notre CA de trois membres de l’association "fous de palmiers" qui nous reçoit officiellement lors de son assemblée générale en avril prochain. Les enseignements de l’expérimentation varoise rapprochés de ceux issus des pratiques en Espagne, en Italie, en Tunisie, dans les Emirats et même en Chine font que l’endothérapie constitue un apport incontournable dans la lutte contre les ravageurs de palmiers."

 


Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)