Accueil > Représentation > Colloques > Colloques AFFP > Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

Candidature à Communication conférence AFPP Toulouse 10/2013

lundi 11 février 2013 - Rédaction SNP

dépôt

voici le texte de notre candidature


"Notre association est la seule représentante des propriétaires privés de palmiers. Par l’activité intense de son site (www.sauvonsnospalmiers.fr) elle contribue à informer très largement les particuliers comme les professionnels. Nous avons regretté que l’expérimentation endothérapie dans le Var n’ait pas donnée lieu à communication lors du colloque de Nice. Nous souhaitons que cet oubli soit réparé à l’occasion de ce colloque . Nous pouvons garantir à l’AFPP la qualité d’une communication par nos liens avec la communauté scientifique INRA/CIRAD/MHN...., avec le SRAL et la FREDON et un club des 100 professionnels applicateurs membres correspondants de notre association enfin par la présence dans notre CA de trois membres de l’association "fous de palmiers" qui nous reçoit officiellement lors de son assemblée générale en avril prochain. Les enseignements de l’expérimentation varoise rapprochés de ceux issus des pratiques en Espagne, en Italie, en Tunisie, dans les Emirats et même en Chine font que l’endothérapie constitue un apport incontournable dans la lutte contre les ravageurs de palmiers."

 


Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)