Accueil > Documentation > Les molécules de synthèse > Ça cartonne à Ajaccio...

Ça cartonne à Ajaccio...

samedi 18 février 2017 - Rédaction SNP

Il y a quelques jours nous avons consacré un post à la ville d’Ajaccio http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1655 . Y étaient évoqués les résultats de la stratégie 3.

Cette opération de traitement folière signifie-t-elle un changement de stratégie ? Probablement pas car effectuée pratiquement hors saison cela ressemble plus à une opération de nettoyage pour préparer les injections début mars car on se demande souvent avec anxiété si et quand la séve va embarquer la molécule pour la conduire dans le bourgeon apical.

 A relever également la prudence des services qui ferment le secteur pendant 48 heures alors même que le délai légal de rentrée après traitement au Confidor n’est que de six heures.

 En tout cas cette ville prouve qu’on peut tout à fait, comme un grand nombre de nos adhérents, utiliser la stratégie 2 en respectant toutes les normes. Alors même que la quasi-totalité des autres communes ont décidé de s’en passer au motif que cela serait impossible voire même interdit on connaît le résultat. Chacun prendra ses responsabilités.

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)