Accueil > Documentation > Les molécules de synthèse > Ça cartonne à Ajaccio...

Ça cartonne à Ajaccio...

samedi 18 février 2017 - Rédaction SNP

Il y a quelques jours nous avons consacré un post à la ville d’Ajaccio http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1655 . Y étaient évoqués les résultats de la stratégie 3.

Cette opération de traitement folière signifie-t-elle un changement de stratégie ? Probablement pas car effectuée pratiquement hors saison cela ressemble plus à une opération de nettoyage pour préparer les injections début mars car on se demande souvent avec anxiété si et quand la séve va embarquer la molécule pour la conduire dans le bourgeon apical.

 A relever également la prudence des services qui ferment le secteur pendant 48 heures alors même que le délai légal de rentrée après traitement au Confidor n’est que de six heures.

 En tout cas cette ville prouve qu’on peut tout à fait, comme un grand nombre de nos adhérents, utiliser la stratégie 2 en respectant toutes les normes. Alors même que la quasi-totalité des autres communes ont décidé de s’en passer au motif que cela serait impossible voire même interdit on connaît le résultat. Chacun prendra ses responsabilités.

Portfolio

Derniers articles

23 septembre, par Rédaction SNP

GPS smartphone précis à 30 cm

L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)