Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Ça c’est de la lutte collective !

Ça c’est de la lutte collective !

dimanche 29 avril 2018 - Rédaction SNP

Nous n’irons pas jusqu’à qualifier les habitants de ce célèbre condominium " les Hauts de Vaugrenier " de collectivistes !

Néanmoins, cet ensemble de standing de plus de 500 logements sur plusieurs dizaines hectares, est bien équipé avec nos Multi Funnel Trap et les phéromones M2I LS qui font merveille. Si toutes les copropriétés de PACA avaient pris la même initiative en mobilisant leur syndic de gestion, leur conseil syndical et en général leurs copropriétaires par une newsletter (en PJ) ils auraient fait du bon travail sans employer de grands mots. A SNP on a toujours un petit problème sémantique avec la notion de lutte collective.....

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)