Accueil > Documentation > Colloques et conférences diverses, contributions > C’est pas trop tôt ....

C’est pas trop tôt ....

samedi 7 mars 2015 - Rédaction SNP

Lancement d’un consortium de recherche et innovation pour consolider le secteur français du biocontrôle

http://agriculture.gouv.fr/Lancement-consortium-recherche-innovation-biocontrole

Il faut absolument saluer cette remarquable, bien que tardive, initiative, qui pourrait aussi avoir d’heureuses conséquences sur notre lutte contre les ravageurs. SNP va demander un RdV au président d’IBMA France.

Plutôt convaincant, ce ministre portant beau ...... Mais ne soyons pas trop optimistes, et il ne faut pas oublier qu’il a fait voter des lois beaucoup trop en avance sur les solutions alternatives. L’intendance suivra !

Par ailleurs, on note dans la liste, des industriels, des noms connus (Basf, Bayer ou Syngenta), le plus souvent qualifiés d’affreux fabricants de pesticides. Il y a aussi les absents, qui se reconnaîtront. La leçon : il faut se garder de tout manichéisme.

la Bio Control Dream Team ( men only !)

 

Portfolio

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)