Accueil > Documentation > Colloques et conférences diverses, contributions > C’est pas trop tôt ....

C’est pas trop tôt ....

samedi 7 mars 2015 - Rédaction SNP

Lancement d’un consortium de recherche et innovation pour consolider le secteur français du biocontrôle

http://agriculture.gouv.fr/Lancement-consortium-recherche-innovation-biocontrole

Il faut absolument saluer cette remarquable, bien que tardive, initiative, qui pourrait aussi avoir d’heureuses conséquences sur notre lutte contre les ravageurs. SNP va demander un RdV au président d’IBMA France.

Plutôt convaincant, ce ministre portant beau ...... Mais ne soyons pas trop optimistes, et il ne faut pas oublier qu’il a fait voter des lois beaucoup trop en avance sur les solutions alternatives. L’intendance suivra !

Par ailleurs, on note dans la liste, des industriels, des noms connus (Basf, Bayer ou Syngenta), le plus souvent qualifiés d’affreux fabricants de pesticides. Il y a aussi les absents, qui se reconnaîtront. La leçon : il faut se garder de tout manichéisme.

la Bio Control Dream Team ( men only !)

 

Portfolio

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

ARTE : Le serial killer de la Côte d’Azur

http://screencast-o-matic.com/watch/cqQrl1tPI3
Le serial killer de la Côte d’Azur
Un petit billet du 19/09 à la mode Arte sur les ravages du charançon. On en voit pas l’utilité sauf à faire un peu d’humour avec un sujet qui (...)

21 septembre, par Rédaction SNP

Le piégeage du CRP : faire encore mieux....

Pour compenser la perte des insecticides en aérien ( retrait de l’Imidaclopride) et l’inéluctable abandon de l’Emamectine Benzoate ( qui n’a obtenu son AMM en 2014 que parce qu’il était mis en œuvre sous forme (...)

20 septembre, par Rédaction SNP

La recherche italienne à la manœuvre....

https://eeerj5v81rju75rep2r8kj-00.mediamonitoring.report/MjA3Ni0yNjA3LQ/Nzc/OTk/MzY4PQ#
Nos amis italiens sont réellement concernés par le charançon rouge ( aucune ironie dans ce propos !) puisqu’ils y consacrent cet (...)

Edito

Edito de aôut 2019

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté est publié depuis le 25 juin mais les communes qui se considèrent comme les plus impliquées ( elles ont, sauf exception, adopté la stratégie d’injection de l’insecticide dénommé Revive) n’ont pas l’air de l’apprécier beaucoup..."Que le ministère abandonne les traitements préventifs sauf pour les communes volontaires, c’est mortifère", reproche Daniel Chabernaud CMSP -ProPalmes83. Le député (...)