Accueil > Documentation > Drones > C’est pas drône ......

C’est pas drône ......

mercredi 20 janvier 2016 - Rédaction SNP

 Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire dire, nous ne sommes pas fâchés avec cette technologie en effet très porteuse par sa capacité de recueillir des millions de données, à un coût qui devrait être très faible. Simplement, nous sommes particulièrement prudents sur les risques, scélérats ou non, de son utilisation en zone urbaine, et dubitatifs sur l’intérêt du poudrage aérien.

Sacrée boite que cette PRECISIONHAWK, pépinière d’ingénieurs brillants. Qui véhicule toutes sortes de capteurs, capteurs, visuel, thermique, lidar, d’image multispectrale/hyperspectrale , rien ne semble pouvoir leur échapper.

 Notre attention a été attirée, par leur capacité de traitement des données (et non des palmiers) dans les Émirats arabes unis. Nous les avons interrogé, pour une prise de contact, ils ont répondu dans l’heure. Impressionnant...

Nous échangeons actuellement sur la méthode utilisée, les applications et les coûts, étant précisé que les problèmes de palmeraies de plusieurs centaines d’hectares en plein désert, où il serait souhaitable de faire des abattages très ciblés, sont extrêmement différents de ceux de nos jardins de la Côte d’Azur, complantés de palmiers patrimoine, et situés en zone urbaine. Relevons que les engins utilisés sont des drônes à voilure fixe, qui pourraient planer en cas de panne et atterrir sans casse en zone rurale.

 N’avons pas eu de réponse à nos questions peut-être par ce que le contenu des informations récupérées serait pas adapté à notre situation. Cette phrase interpelle"This effort could be helpful to communities looking to optimize the prioritization of treatment for these “hot zones”.

http://media.precisionhawk.com/topic/precisionhawk-presents-early-disease-detection-application-as-semi-finalist-for-uae-drones-for-good-award/

http://dronelife.com/2016/01/14/semi-finalists-announced-in-uae-drones-for-good/

http://unmanned-aerial.com/uae-drones-for-good-award-announces-top-20-contenders/

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)