C’est pas drône ......
mercredi 20 janvier 2016 -
Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire dire, nous ne sommes pas fâchés avec cette technologie en effet très porteuse par sa capacité de recueillir des millions de données, à un coût qui devrait être très faible. Simplement, nous sommes particulièrement prudents sur les risques, scélérats ou non, de son utilisation en zone urbaine, et dubitatifs sur l’intérêt du poudrage aérien.
Sacrée boite que cette PRECISIONHAWK, pépinière d’ingénieurs brillants. Qui véhicule toutes sortes de capteurs, capteurs, visuel, thermique, lidar, d’image multispectrale/hyperspectrale , rien ne semble pouvoir leur échapper.
Notre attention a été attirée, par leur capacité de traitement des données (et non des palmiers) dans les Émirats arabes unis. Nous les avons interrogé, pour une prise de contact, ils ont répondu dans l’heure. Impressionnant...
Nous échangeons actuellement sur la méthode utilisée, les applications et les coûts, étant précisé que les problèmes de palmeraies de plusieurs centaines d’hectares en plein désert, où il serait souhaitable de faire des abattages très ciblés, sont extrêmement différents de ceux de nos jardins de la Côte d’Azur, complantés de palmiers patrimoine, et situés en zone urbaine. Relevons que les engins utilisés sont des drônes à voilure fixe, qui pourraient planer en cas de panne et atterrir sans casse en zone rurale.
N’avons pas eu de réponse à nos questions peut-être par ce que le contenu des informations récupérées serait pas adapté à notre situation. Cette phrase interpelle"This effort could be helpful to communities looking to optimize the prioritization of treatment for these “hot zones”.
http://dronelife.com/2016/01/14/semi-finalists-announced-in-uae-drones-for-good/
http://unmanned-aerial.com/uae-drones-for-good-award-announces-top-20-contenders/