Accueil > Documentation > Drones > C’est pas drône ......

C’est pas drône ......

mercredi 20 janvier 2016 - Rédaction SNP

 Contrairement à ce qu’on a voulu nous faire dire, nous ne sommes pas fâchés avec cette technologie en effet très porteuse par sa capacité de recueillir des millions de données, à un coût qui devrait être très faible. Simplement, nous sommes particulièrement prudents sur les risques, scélérats ou non, de son utilisation en zone urbaine, et dubitatifs sur l’intérêt du poudrage aérien.

Sacrée boite que cette PRECISIONHAWK, pépinière d’ingénieurs brillants. Qui véhicule toutes sortes de capteurs, capteurs, visuel, thermique, lidar, d’image multispectrale/hyperspectrale , rien ne semble pouvoir leur échapper.

 Notre attention a été attirée, par leur capacité de traitement des données (et non des palmiers) dans les Émirats arabes unis. Nous les avons interrogé, pour une prise de contact, ils ont répondu dans l’heure. Impressionnant...

Nous échangeons actuellement sur la méthode utilisée, les applications et les coûts, étant précisé que les problèmes de palmeraies de plusieurs centaines d’hectares en plein désert, où il serait souhaitable de faire des abattages très ciblés, sont extrêmement différents de ceux de nos jardins de la Côte d’Azur, complantés de palmiers patrimoine, et situés en zone urbaine. Relevons que les engins utilisés sont des drônes à voilure fixe, qui pourraient planer en cas de panne et atterrir sans casse en zone rurale.

 N’avons pas eu de réponse à nos questions peut-être par ce que le contenu des informations récupérées serait pas adapté à notre situation. Cette phrase interpelle"This effort could be helpful to communities looking to optimize the prioritization of treatment for these “hot zones”.

http://media.precisionhawk.com/topic/precisionhawk-presents-early-disease-detection-application-as-semi-finalist-for-uae-drones-for-good-award/

http://dronelife.com/2016/01/14/semi-finalists-announced-in-uae-drones-for-good/

http://unmanned-aerial.com/uae-drones-for-good-award-announces-top-20-contenders/

Derniers articles

17 avril, par Rédaction SNP

Le piégeage et les e-pièges

N’oubliez pas, vous passez à une autre langue n’importe laquelle et vous revenez au français
Development of Automated Devices for the Monitoring of Insect Pests
Andrea Sciarretta*, Pasquale Calabrese
Department of (...)

17 avril, par Rédaction SNP

L’appel à projets de la région Sud (ex PACA)

la Région Sud vient de refondre totalement son site. Ell nous en a informé. Nous en avons profité pour voir quelle place elle avait réservé à la lutte contre les ravageurs de palmiers(portofolio) L’appel à projets "adopt’un (...)

17 avril, par Rédaction SNP

Les fondamentaux

Pour prendre la mesure de notre défi il faut en rappeler les fondamentaux. On relève par ailleurs
- mention du coût exorbitant de la lutte dans les pays occidentaux
- l’importance du piégeage et de la détection précoce (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)