Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > C’est la castagne !!!!

C’est la castagne !!!!

samedi 2 juin 2018 - Rédaction SNP

Sur un article de Nice-Matin du 31 mai : 2 corrections importantes à faire :

 CMSP ça veut dire Collectif Méditerranéen pour la Sauvegarde des Palmiers et non collectif méditerranéen sauvons les palmiers ce qui pourrait prêter à confusion/SNP.

ARYSTA est titulaire de l’AMM de ce nouveau produit, la commercialisation confiée à VEGETECH, et non le contraire.

L’arrêté de lutte obligatoire contre CRP 21 juillet 2010 reste en application et n’a à ce jour pas été modifié pour y introduire ce nouveau produit, de sorte que les communes qui l’utiliseraient ne seraient pas dans la stricte légalité.

Pour le reste il s’agit d’un règlement de comptes entre les défenseurs innommés de la stratégie 3 et ce nouveau produit Beauveria Bassiana souche NPP111B005. Nous avons déjà commenté son AMM et tout en saluant l’arrivée d’un nouveau produit, nous formulons aussi des réserves surtout quand il est présenté comme une solution miracle.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

L’efficacité qualifiée de "partielle" par l’ANSES, ne saurait être compensée par des nématodes qui sont encore plus sensibles aux conditions climatiques que le champignon en question.

et Bis répétita...

Conclusions et recommandations de l’Anses

"Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée".

 Un sujet pour un prochain bac pro agricole

" Quelle différence entre la lutte intégrée et la lutte collective ?

Vous avez 5 heures !!!!!

Portfolio

Derniers articles

21 avril, par Rédaction SNP

Dans le Guinness des palmiers

Des géants qui donnent à cette vallée de Cocora ( Colombie ) toute sa beauté ! les fameux palmiers de cire de Cocora.
celui-ci aurait 80 m de haut !!!!!
( on va demander à nos cousins des fous de palmiers de nous donner (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)