Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > C’est la castagne !!!!

C’est la castagne !!!!

samedi 2 juin 2018 - Rédaction SNP

Sur un article de Nice-Matin du 31 mai : 2 corrections importantes à faire :

 CMSP ça veut dire Collectif Méditerranéen pour la Sauvegarde des Palmiers et non collectif méditerranéen sauvons les palmiers ce qui pourrait prêter à confusion/SNP.

ARYSTA est titulaire de l’AMM de ce nouveau produit, la commercialisation confiée à VEGETECH, et non le contraire.

L’arrêté de lutte obligatoire contre CRP 21 juillet 2010 reste en application et n’a à ce jour pas été modifié pour y introduire ce nouveau produit, de sorte que les communes qui l’utiliseraient ne seraient pas dans la stricte légalité.

Pour le reste il s’agit d’un règlement de comptes entre les défenseurs innommés de la stratégie 3 et ce nouveau produit Beauveria Bassiana souche NPP111B005. Nous avons déjà commenté son AMM et tout en saluant l’arrivée d’un nouveau produit, nous formulons aussi des réserves surtout quand il est présenté comme une solution miracle.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

L’efficacité qualifiée de "partielle" par l’ANSES, ne saurait être compensée par des nématodes qui sont encore plus sensibles aux conditions climatiques que le champignon en question.

et Bis répétita...

Conclusions et recommandations de l’Anses

"Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée".

 Un sujet pour un prochain bac pro agricole

" Quelle différence entre la lutte intégrée et la lutte collective ?

Vous avez 5 heures !!!!!

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)