Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > C’est la castagne !!!!

C’est la castagne !!!!

samedi 2 juin 2018 - Rédaction SNP

Sur un article de Nice-Matin du 31 mai : 2 corrections importantes à faire :

 CMSP ça veut dire Collectif Méditerranéen pour la Sauvegarde des Palmiers et non collectif méditerranéen sauvons les palmiers ce qui pourrait prêter à confusion/SNP.

ARYSTA est titulaire de l’AMM de ce nouveau produit, la commercialisation confiée à VEGETECH, et non le contraire.

L’arrêté de lutte obligatoire contre CRP 21 juillet 2010 reste en application et n’a à ce jour pas été modifié pour y introduire ce nouveau produit, de sorte que les communes qui l’utiliseraient ne seraient pas dans la stricte légalité.

Pour le reste il s’agit d’un règlement de comptes entre les défenseurs innommés de la stratégie 3 et ce nouveau produit Beauveria Bassiana souche NPP111B005. Nous avons déjà commenté son AMM et tout en saluant l’arrivée d’un nouveau produit, nous formulons aussi des réserves surtout quand il est présenté comme une solution miracle.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/beauveria-bassiana-souche-npp111b005-avis-sur-l-amm.html

L’efficacité qualifiée de "partielle" par l’ANSES, ne saurait être compensée par des nématodes qui sont encore plus sensibles aux conditions climatiques que le champignon en question.

et Bis répétita...

Conclusions et recommandations de l’Anses

"Il convient de rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre les ravageurs, aucune méthode n’assure à elle seule une efficacité suffisante mais qu’une combinaison de méthodes doit être envisagée dans le cadre d’une approche de lutte intégrée".

 Un sujet pour un prochain bac pro agricole

" Quelle différence entre la lutte intégrée et la lutte collective ?

Vous avez 5 heures !!!!!

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)