Accueil > Partenaires*Pro > FREDON > BSV ZNA PACA

BSV ZNA PACA

vendredi 3 février 2017 - Rédaction SNP

Service minimum pour nos ravageurs qui n’ont droit qu’à un traitement rapide en dernières pages. Nous espérons que la FREDON a d’autres éléments en sa possession, car nous comptons beaucoup sur elle pour la présentation du phénomène paysandisia en PACA et en France en général pour la conférence de mars avril à Brignoles.

Derniers articles

7 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

https://www.dropbox.com/s/2z19m3uvj37m8a6/Moulin_de_Mons.mp4?dl=0
Lien pour le court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de, son autre nouvelle passion "les moulins à (...)

6 novembre, par Rédaction SNP

Un nouveau "bio insecticide" Israélien.....

Abstract : Nous avons créé un composé à partir de l’ARN de l’insecte qui cible les gènes vitaux du charançon rouge des palmiers et les bloque, les faisant mourir",
Encore une dynamique start-up Israelienne qui précise que (...)

5 novembre, par Rédaction SNP

Comment se tirer une balle dans le pied....

....En continuant à ratiociner sur le piégeage, les méthodes d’éradication phytosanitaires ou biologiques, alors que la seule réponse compte tenu de l’ampleur de la catastrophe annoncée serait tout simplement la lutte autocide (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)