Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Brève D COUTINOT N° 29

Brève D COUTINOT N° 29

vendredi 1er septembre 2017 - Rédaction SNP

Beaucoup de choses intéressantes dans cette News et sans fausse modestie, la citation d’un post de SNP page 6 sur la lutte autocide.

 Nous avons aussi relevé :

- un avertissement sur Scyphophorus acupunctatus qui est un nouveau fléau qu’il faudra absolument contenir.

 - Comme annoncé par la commission un strict cordon sanitaire autour de Irlande, Malte, Royaume-Uni pour Paysandia archon (ZPa14.1), et en Irlande, Portugal (Açores), Royaume-Uni pour Rhynchophorus ferrugineus......Tant pis pour ceux qui sont de l’autre côté !!

- CE Critères d’approbation des substances actives à faible risque
Information sur la publication de la directive d’exécution 2017/1279/UE modifiant les annexes de la directive 2000/29/CE

- Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.

Derniers articles

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)