Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Brève D COUTINOT N° 29

Brève D COUTINOT N° 29

vendredi 1er septembre 2017 - Rédaction SNP

Beaucoup de choses intéressantes dans cette News et sans fausse modestie, la citation d’un post de SNP page 6 sur la lutte autocide.

 Nous avons aussi relevé :

- un avertissement sur Scyphophorus acupunctatus qui est un nouveau fléau qu’il faudra absolument contenir.

 - Comme annoncé par la commission un strict cordon sanitaire autour de Irlande, Malte, Royaume-Uni pour Paysandia archon (ZPa14.1), et en Irlande, Portugal (Açores), Royaume-Uni pour Rhynchophorus ferrugineus......Tant pis pour ceux qui sont de l’autre côté !!

- CE Critères d’approbation des substances actives à faible risque
Information sur la publication de la directive d’exécution 2017/1279/UE modifiant les annexes de la directive 2000/29/CE

- Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)