Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Brève D COUTINOT N° 29

Brève D COUTINOT N° 29

vendredi 1er septembre 2017 - Rédaction SNP

Beaucoup de choses intéressantes dans cette News et sans fausse modestie, la citation d’un post de SNP page 6 sur la lutte autocide.

 Nous avons aussi relevé :

- un avertissement sur Scyphophorus acupunctatus qui est un nouveau fléau qu’il faudra absolument contenir.

 - Comme annoncé par la commission un strict cordon sanitaire autour de Irlande, Malte, Royaume-Uni pour Paysandia archon (ZPa14.1), et en Irlande, Portugal (Açores), Royaume-Uni pour Rhynchophorus ferrugineus......Tant pis pour ceux qui sont de l’autre côté !!

- CE Critères d’approbation des substances actives à faible risque
Information sur la publication de la directive d’exécution 2017/1279/UE modifiant les annexes de la directive 2000/29/CE

- Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)