Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Brève D COUTINOT N° 29

Brève D COUTINOT N° 29

vendredi 1er septembre 2017 - Rédaction SNP

Beaucoup de choses intéressantes dans cette News et sans fausse modestie, la citation d’un post de SNP page 6 sur la lutte autocide.

 Nous avons aussi relevé :

- un avertissement sur Scyphophorus acupunctatus qui est un nouveau fléau qu’il faudra absolument contenir.

 - Comme annoncé par la commission un strict cordon sanitaire autour de Irlande, Malte, Royaume-Uni pour Paysandia archon (ZPa14.1), et en Irlande, Portugal (Açores), Royaume-Uni pour Rhynchophorus ferrugineus......Tant pis pour ceux qui sont de l’autre côté !!

- CE Critères d’approbation des substances actives à faible risque
Information sur la publication de la directive d’exécution 2017/1279/UE modifiant les annexes de la directive 2000/29/CE

- Liste des produits phytopharmaceutiques de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)