Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Bravo aux valeureux tunisiens برافو الشجاع التونسية

Bravo aux valeureux tunisiens برافو الشجاع التونسية

mardi 20 mai 2014 - Rédaction SNP

Cable, de notre ami CHEBI HAMDA : voilà qui remonterait le moral du propriétaire français le plus dépressif !! Cela donne envie de sauter sur le premier vol low cost pour rendre visite à nos amis tunisiens d’autant que l’ambassade de France en Tunisie nous y invite..... et de profiter des charmes immenses de ce beau pays que tant de nos compatriotes ont appris à aimer .....hier comme aujourd’hui.

 

Assalamou alaikom
cher ami ; bjour
primo,........
secundo, j’étais souvent pris par le travail sur terrain avec toute l’équipe CRP à tel point que je relis le courrier administratif à la maison. comme vous le saviez,notre stratégie de lutte adoptée et menée contre le CRP, gérée par le système d’information géographique s’articule essentiellement sur : le piégeage de masse, assainissement mécanique et chimique et l’endothérapie et ajoutons à ça la formation,l’information et la sensiblisation. parallèlement aux travaux menés actuellement sur site : assainissement et piégeage nous sommes entrain de se préparer pour la deuxième campagne de l’endo qui débutera le 16 juin et qui touchera inchaa allah 16100 palmiers des canaries sis au banlieue nord de Tunis. tout le monde (les agents espace vert des mairies concernés, les CRDA "Commissariat régional de développement agricole", les citoyens bénévoles, les associations, les ONGs)carbure sur terrain. on partira pour cette campagne d’endo avec 15 équpes (une équipe= un chaffeur+ 04 ingénieurs et techniciens avec bien sur tout le matériel et le consommable nécessaire : groupe électrogène, rallonge électrique 50-100 m, 140 injecteurs, synara, désinfectant, gants, maillet, masques, fiches de terrain .... Michel ( FERRY ndlr ) nous rends visite tous les 06 mois (dont on échange les acquis scientifiques, le volet pratique et s’il y’a des actions correctives à apporter.
- bref je suis toujours de votre avis d’organiser des séjours de visites techniques sur terrain (un champs de blé vaut mieux que n’importe quel discours politique)réciproques, d’échanger les expériences. nous avons actuellement au sein de l’équipe CRP un SIG robuste et en marche.
- actuellement, la situation phytosanitaire des p.can. vis à vis du CRP est bcp plus meilleure que les deux années précédentes. je suis r"ellement optimiste car tout simplement tout les intervenants ont la rage de vaincre ce fléau !!!!
encore une fois je m’excuse pour le retard et restons en contact
- as tu une idée sur le prix d’EMB ?
amicalement, Hamda

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)