Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Bravo aux valeureux tunisiens برافو الشجاع التونسية

Bravo aux valeureux tunisiens برافو الشجاع التونسية

mardi 20 mai 2014 - Rédaction SNP

Cable, de notre ami CHEBI HAMDA : voilà qui remonterait le moral du propriétaire français le plus dépressif !! Cela donne envie de sauter sur le premier vol low cost pour rendre visite à nos amis tunisiens d’autant que l’ambassade de France en Tunisie nous y invite..... et de profiter des charmes immenses de ce beau pays que tant de nos compatriotes ont appris à aimer .....hier comme aujourd’hui.

 

Assalamou alaikom
cher ami ; bjour
primo,........
secundo, j’étais souvent pris par le travail sur terrain avec toute l’équipe CRP à tel point que je relis le courrier administratif à la maison. comme vous le saviez,notre stratégie de lutte adoptée et menée contre le CRP, gérée par le système d’information géographique s’articule essentiellement sur : le piégeage de masse, assainissement mécanique et chimique et l’endothérapie et ajoutons à ça la formation,l’information et la sensiblisation. parallèlement aux travaux menés actuellement sur site : assainissement et piégeage nous sommes entrain de se préparer pour la deuxième campagne de l’endo qui débutera le 16 juin et qui touchera inchaa allah 16100 palmiers des canaries sis au banlieue nord de Tunis. tout le monde (les agents espace vert des mairies concernés, les CRDA "Commissariat régional de développement agricole", les citoyens bénévoles, les associations, les ONGs)carbure sur terrain. on partira pour cette campagne d’endo avec 15 équpes (une équipe= un chaffeur+ 04 ingénieurs et techniciens avec bien sur tout le matériel et le consommable nécessaire : groupe électrogène, rallonge électrique 50-100 m, 140 injecteurs, synara, désinfectant, gants, maillet, masques, fiches de terrain .... Michel ( FERRY ndlr ) nous rends visite tous les 06 mois (dont on échange les acquis scientifiques, le volet pratique et s’il y’a des actions correctives à apporter.
- bref je suis toujours de votre avis d’organiser des séjours de visites techniques sur terrain (un champs de blé vaut mieux que n’importe quel discours politique)réciproques, d’échanger les expériences. nous avons actuellement au sein de l’équipe CRP un SIG robuste et en marche.
- actuellement, la situation phytosanitaire des p.can. vis à vis du CRP est bcp plus meilleure que les deux années précédentes. je suis r"ellement optimiste car tout simplement tout les intervenants ont la rage de vaincre ce fléau !!!!
encore une fois je m’excuse pour le retard et restons en contact
- as tu une idée sur le prix d’EMB ?
amicalement, Hamda

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)