Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Bordighera, l’hommage de Toulon..

Bordighera, l’hommage de Toulon..

jeudi 26 mai 2016 - Rédaction SNP

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS BORDIGHERA 2016 : CONCERT SAMEDI 4 JUIN 21 h

 


* "Bel Canto au Jardin : concert de solidarité avec la palmeraie historique de Bordighera". Eric VENEZIA, ténor de l’Opéra de Toulon, interprétera le répertoire du Chant Napolitain dans le Jardin d’Irene Brin, le samedi 4 juin 2016 à 21 heures, au bénéfice des jardins historiques de palmiers de Bordighera. Cette manifestation prend place dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins 2016, qui verront l’ouverture au public de nos jardins avec des visites guidées en français. Adresse : quartier Sasso (Bordighera-30 mn de Nice par autoroute). Entrée 8 euros. Billet de soutien : 30 euros.
Programme du concert : - Core n’grato - Funiculì funiculà - I’ Te Vurria Vasà - ‘O sole mio - ‘O Surdato ‘Nnamorato - Santa Lucia - Torna a Surriento - Il Padrino - Ave Maria - Non ti scordar di me - No puede ser – Mammá - Tu ça nun chiagne - La donna è mobile - Granada - Nessun dorma.
Biographie : Eric VENEZIA est ténor à l’Opéra de Toulon. Né en France, d’origine sicilienne, il se forme à Bologne auprès du ténor et soliste Gianni RAIMONDI et de Arrigo POLA professeur de Luciano PAVAROTTI. Il a notamment interprété le Stabat Mater de Rossini, le Magnificat de Bach, la Messe Solennelle d’Ambroise Thomas, l’Oratorio de Saint-Saëns, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Verdi, la Fantaisie de Beethoven et une série de Requiem de Mozart, Alfredo dans la Traviata, le Duc dans Rigoletto, Rodolfo dans La Bohème, Pinkerton dans Madama Butterfly, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Vincent dans Mireille.
Informations : https://www.facebook.com/Passions-Végétales-238532809843357

 

Portfolio

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Cette fascinante beauté maléfique....

Apprenons à le connaitre, il est superbe mais tellement destructeur on ne lui en veut pas, mais il faut le circonvenir impérativement....
Il s’attaque ici un seul palmier véritablement endémique en Europe.Le Palmier nain, (...)

23 février, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le bio contrôle.....

Le ministère vient de publier cette note qui nous a semblé à la fois simple et claire. Il faut partir de définitions simples pour bien comprendre les enjeux.
D’emblée la notion de contrôle, d’équilibre plutôt que d’éradication (...)

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)