Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Bordighera, l’hommage de Toulon..

Bordighera, l’hommage de Toulon..

jeudi 26 mai 2016 - Rédaction SNP

RENDEZ-VOUS AUX JARDINS BORDIGHERA 2016 : CONCERT SAMEDI 4 JUIN 21 h

 


* "Bel Canto au Jardin : concert de solidarité avec la palmeraie historique de Bordighera". Eric VENEZIA, ténor de l’Opéra de Toulon, interprétera le répertoire du Chant Napolitain dans le Jardin d’Irene Brin, le samedi 4 juin 2016 à 21 heures, au bénéfice des jardins historiques de palmiers de Bordighera. Cette manifestation prend place dans le cadre des Rendez-vous aux Jardins 2016, qui verront l’ouverture au public de nos jardins avec des visites guidées en français. Adresse : quartier Sasso (Bordighera-30 mn de Nice par autoroute). Entrée 8 euros. Billet de soutien : 30 euros.
Programme du concert : - Core n’grato - Funiculì funiculà - I’ Te Vurria Vasà - ‘O sole mio - ‘O Surdato ‘Nnamorato - Santa Lucia - Torna a Surriento - Il Padrino - Ave Maria - Non ti scordar di me - No puede ser – Mammá - Tu ça nun chiagne - La donna è mobile - Granada - Nessun dorma.
Biographie : Eric VENEZIA est ténor à l’Opéra de Toulon. Né en France, d’origine sicilienne, il se forme à Bologne auprès du ténor et soliste Gianni RAIMONDI et de Arrigo POLA professeur de Luciano PAVAROTTI. Il a notamment interprété le Stabat Mater de Rossini, le Magnificat de Bach, la Messe Solennelle d’Ambroise Thomas, l’Oratorio de Saint-Saëns, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Verdi, la Fantaisie de Beethoven et une série de Requiem de Mozart, Alfredo dans la Traviata, le Duc dans Rigoletto, Rodolfo dans La Bohème, Pinkerton dans Madama Butterfly, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Vincent dans Mireille.
Informations : https://www.facebook.com/Passions-Végétales-238532809843357

 

Portfolio

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)