Accueil > Documentation > Bio pesticides > Biopesticides (bis) : état des lieux US

Biopesticides (bis) : état des lieux US

lundi 19 octobre 2015 - Rédaction SNP

 On estime que les insectes détruisent 10% des récoltes dans les pays développés, 25 % dans les pays en développement certains pays dépassent 30 %. Ces chiffres sont terrifiants et chaque mois de nouvelles alertes sont publiées concernant de nouveaux invasifs.

 Mais aux États-Unis comme ailleurs les autorités ont conduit depuis 1950 des politiques nombreuses tendant à contrôler les pesticides mis en œuvre contre ces fléaux.

Par ailleurs, des innovations importantes ont été dans le suivi des infestations par l’utilisation de capteurs et des pièges de plus en plus sophistiqués avec des phéromones sélectives. Ce monitoring a permis l’utilisation beaucoup plus ciblée et donc réduite des pesticides.

On a commencé d’utiliser des biopesticides qui sont classée en trois catégories :

* des pesticides microbiens qui utilisent des bactéries ou des micro-organismes fongiques.

* des plant incorporated protectants PIP incorporations dans la plante d’un gène ayant des caractéristiques insecticides.

* Des pesticides d’origine naturelle

 De nombreuses autorisations sont délivrées ou en cours de délivrance pour les insecticides et des fongicides. Marrone Bio Inno, Dupont, Taxon, Grandevo , Techaccel, Bioprodex, Syngenta, Bayer en sont les acteurs nouveaux ou anciens.

 

 

 

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Tunisie : CRP dans la palmeraie ?

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-palmiers-dattiers-de-kebili-risquent-detre-decimes-par-le-charancon-rouge
Attendons des précisions et probable confirmation. Il faudrait lancer une grande opération TIS . (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)