Accueil > Documentation > Barrière physique > Biopalm

Biopalm

lundi 5 juin 2017 - Rédaction SNP

 les procédés de barrières physiques : la glu

Contact : cantelli@progarein.eu

 Dans notre exposé pour cette conférence Paysandisia nous avons dit que la recherche de procédés de barrières physiques était intéressante.

Pour la préparation de notre conférence nous avions interrogé quelques firmes pour avoir de la documentation complémentaire : Arysta pour le Beauveria Bassiana et le nouveau distributeur du procédé biopalm Progarein. Seul le second nous a répondu. SNP ne peut pas donner d’appréciation qualitative car nous n’avons pas testé le produit in situ. Précisons que le commercial est domicilié dans le Vaucluse.

 

 

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires dans l’esprit de ne pas perturber les observations que (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Une réponse qui peut "booster" notre dossier...

Tout d’abord, un grand merci à la députée Geneviève Levy et félicitations aux ministères pour une réponse d’une rapidité inhabituelle. Ensuite, il faut noter que la question était pour le ministère de la Transition écologique et (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)