Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Biocides l’ANSES entre en piste.....

Biocides l’ANSES entre en piste.....

lundi 4 juillet 2016 - Rédaction SNP

 La distinction entre les produits phytosanitaires et les produits biocides ( rien à voir avec les produits bio, évidemment !) est en train de s’estomper. L’ANSES organisme indépendant prenant la responsabilité de ces deux domaines. Cette évolution logique et considérable à la fois va simplifier une réalité par nature très complexe.

 Vous êtes d’autant plus concernés que certains d’entre vous ont entendu parler de solutions d’attraction, de répulsion, de destruction basées sur l’utilisation plus ou moins détournée de produits catégoriés biocides. Dans ces conditions il nous semblé comme un préalable d’essayer de mieux poser tous ces concepts.

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)