Bilan des ateliers d’été
mardi 4 novembre 2014 -
Ces 4 ateliers se sont bien tenus aux dates prévues. On peut dire sans fausse modestie qu’ils ont été un vrai succès et adresser des félicitations à celles et ceux qui l’ont permis. Ils ont réuni à chaque fois entre 20 et 30 participants. L’occasion de prendre le temps de partager nos différentes expériences, de faire la démonstration de l’équipement Palm Protect Systèm installation fixe de traitement permettant à un moindre coût d’installer une bonne protection phytosanitaire , de présenter en détail les avantages de la nouvelle stratégie micro-injection avec le produit REVIVE ( Émamectine benzoate ), de présenter notre publication sur les ravageur "Mieux les connaître" , de vendre à nos adhérents une quarantaine de pièges chinois très efficaces.
L’occasion aussi de constater que malgré notre insistance et des engagements pris aucun représentant des espaces verts de municipalité n’était présent. Désintérêt pour la défense des palmiers ? peur d’avoir à justifier des échecs ? manque de conviction sur les solutions pratiquées ?
Ce qui est sûr ce que l’association a pris conscience en quelque sorte de sa maturité, 225 membres lecteurs assidus de nos travaux, prosélytes de notre détermination à combattre ce fléau et amer de constater le manque très préjudiciable de coordination et cohérence des politiques publiques de lutte.