Accueil > L’association > Nos missions > Bilan des ateliers d’été

Bilan des ateliers d’été

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Ces 4 ateliers se sont bien tenus aux dates prévues. On peut dire sans fausse modestie qu’ils ont été un vrai succès et adresser des félicitations à celles et ceux qui l’ont permis. Ils ont réuni à chaque fois entre 20 et 30 participants. L’occasion de prendre le temps de partager nos différentes expériences, de faire la démonstration de l’équipement Palm Protect Systèm installation fixe de traitement permettant à un moindre coût d’installer une bonne protection phytosanitaire , de présenter en détail les avantages de la nouvelle stratégie micro-injection avec le produit REVIVE ( Émamectine benzoate ), de présenter notre publication sur les ravageur "Mieux les connaître" , de vendre à nos adhérents une quarantaine de pièges chinois très efficaces.

L’occasion aussi de constater que malgré notre insistance et des engagements pris aucun représentant des espaces verts de municipalité n’était présent. Désintérêt pour la défense des palmiers ? peur d’avoir à justifier des échecs ? manque de conviction sur les solutions pratiquées ?

Ce qui est sûr ce que l’association a pris conscience en quelque sorte de sa maturité, 225 membres lecteurs assidus de nos travaux, prosélytes de notre détermination à combattre ce fléau et amer de constater le manque très préjudiciable de coordination et cohérence des politiques publiques de lutte.

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)