Accueil > L’association > Nos missions > Bilan des ateliers d’été

Bilan des ateliers d’été

mardi 4 novembre 2014 - Rédaction SNP

Ces 4 ateliers se sont bien tenus aux dates prévues. On peut dire sans fausse modestie qu’ils ont été un vrai succès et adresser des félicitations à celles et ceux qui l’ont permis. Ils ont réuni à chaque fois entre 20 et 30 participants. L’occasion de prendre le temps de partager nos différentes expériences, de faire la démonstration de l’équipement Palm Protect Systèm installation fixe de traitement permettant à un moindre coût d’installer une bonne protection phytosanitaire , de présenter en détail les avantages de la nouvelle stratégie micro-injection avec le produit REVIVE ( Émamectine benzoate ), de présenter notre publication sur les ravageur "Mieux les connaître" , de vendre à nos adhérents une quarantaine de pièges chinois très efficaces.

L’occasion aussi de constater que malgré notre insistance et des engagements pris aucun représentant des espaces verts de municipalité n’était présent. Désintérêt pour la défense des palmiers ? peur d’avoir à justifier des échecs ? manque de conviction sur les solutions pratiquées ?

Ce qui est sûr ce que l’association a pris conscience en quelque sorte de sa maturité, 225 membres lecteurs assidus de nos travaux, prosélytes de notre détermination à combattre ce fléau et amer de constater le manque très préjudiciable de coordination et cohérence des politiques publiques de lutte.

Portfolio

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)