Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > BB la souche NPP111B005

BB la souche NPP111B005

mercredi 24 mai 2017 - Rédaction SNP

 Il faut féliciter la firme ARYSTA LIFE SCIENCE NPP, qui vient d’obtenir l’agrément européen de la substance active de la souche NPP 111 B005 du champignon entomopathogéne Beauveria Bassiana réputé actif contre les deux ravageurs de palmiers ( et dans la foulée pour la souche 147 qui bénéficie déjà d’une AMM française OSTRINIL ??)

 La France étant le pays rapporteur une AMM française ne fait guère de doute. Dans quels délais ? on attend des éléments d’information de la firme qui depuis quelques années à réaliser de nombreuses ADE . On sera aussi attentif à la rémanence ce produit à priori sous forme poudrée face aux aléas climatiques vent et pluie et à l’exposition des applicateurs à ce produit, qui ne doit pas atteindre les voies respiratoires.

Mais last but not least quel en sera le prix ? ARYSTA connaît le record à battre 72 € TTC le meilleur tarif du REVIVE de SYNGENTA . La compétition entre ces deux produits sera très intéressante. Le futur classement bio de cette souche qui garantirait son innocuité pour abeilles et insectes pollinisateurs serait un très grand avantage comparatif, à défaut que SYNGENTA comme elle le laisse entendre, produise des études permettant de penser que sa molécule n’est pas présente dans les inflorescences et donc safe pour les abeilles et ainsi obtienne la suppression de l’obligation de leur rabattage dans l’arrêté de lutte.

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)