Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

lundi 5 novembre 2018 - Rédaction SNP

 Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.

 Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la firme fait de gros investissements de recherche-développement pour mieux maîtriser la rémanence de son produit par des techniques d’encapsulage associées un nouveau modèle de diffuseur.

Le piège est plus classique il s’agit du modèle Pitfall très répandu ( bi color cependant). A SNP on pense bien sûr que notre modèle Multi Funnel Trap est plus innovant, d’autant que 2 ILS vient de nous faire savoir qu’elle est susceptible d’y adapter son nouveau diffuseur, réputé deux fois plus performant.

Derniers articles

25 février, par Rédaction SNP

L’impossible "en même temps......"

Ce n’est pas sans amertume que nous lisons cette dépêche en anglais (tiens pourquoi) qui nous informe des "regrets" du directeur général de l’ANSES du retrait de l’imidaclopride "an effective product to combat the red palm (...)

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)