Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM UNESCO > Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

lundi 5 novembre 2018 - Rédaction SNP

Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.

Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la firme fait de gros investissements de recherche-développement pour mieux maîtriser la rémanence de son produit par des techniques d’encapsulage associées un nouveau modèle de diffuseur.

Le piège est plus classique il s’agit du modèle Pitfall très répandu ( bi color cependant). A SNP on pense bien sûr que notre modèle Multi Funnel Trap est plus innovant, d’autant que 2 ILS vient de nous faire savoir qu’elle est susceptible d’y adapter son nouveau diffuseur, réputé deux fois plus performant.

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)