Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Le Parlement Européen et Commission > Bad news from EC...

Bad news from EC...

vendredi 15 juillet 2016 - Rédaction SNP

La Commission européenne publie la liste des espèces invasives à combattre LE MONDE | 13.07.2016


Après des mois d’attente, la Commission européenne a publié, mercredi 13 juillet, la liste des trente-sept « espèces exotiques envahissantes » contre lesquelles les Etats membres vont devoir agir.

D’ici à vingt jours, les Vingt-Sept vont devoir commencer à appliquer le règlement européen, officiellement entré en vigueur le 1er janvier 2015, mais qui restait lettre morte faute de cibles établies, qui prévoit d’interdire l’importation, la vente, la reproduction, la culture ou l’élevage de ces animaux et végétaux qui menacent la biodiversité.

Force est de constater que n’y figure ni le Rhynchophorus ferrugineus ni le Paysandisia archon ( Burmeister, 1880). Il convient d’étudier maintenant avec des spécialistes réglementaires et des entomologistes les raisons pour lesquelles ces deux insectes figuraient précédemment sur des listes d’espèces envahissantes.

 S’agit-il comme on pourrait pour le craindre des prémisses de l’abandon de la lutte obligatoire ? Quand on relit la réponse que nous a adressé il y a quelques mois, le bureau du commissaire à la Santé on est fondé à le croire.

http://mobile.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/07/13/la-commission-europeenne-publie-la-liste-des-especes-invasives-a-combattre_4969046_1652692.html?xtref=acc_dir

Représentant DG Sanco 03/2016

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps (...)

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

Edito