Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Bad day in Toulon....

Bad day in Toulon....

lundi 8 juillet 2019 - Rédaction SNP

Chienne de vie qui a soustrait à notre affection, notre admiration, notre reconnaissance,  Jean-François SPADA auteur de nos logos et de nombreuses affiches de l’association.

Etudes supérieures d’arts graphiques à Paris, travaille dans divers agences réputées, puis devient le directeur de la conception graphique de l’importante compagnie d’assurances des personnels militaires AGPM dont le siège est à Toulon.

Après son départ à la retraite il créé Création JFS , qui aura de très nombreux clients dans les secteurs de l’hôtellerie, de la viticulture et des loisirs, souvent ses condisciples du golf de Valcros.

 Malgré la modestie des moyens de l’association Jean-François nous a toujours réservé un accueil royal car le passionné qu’il était avait bien compris que nous l’étions aussi.

De ce grand ami, nous garderons le souvenir d’un homme talentueux d’une grande aménité dont humour juste et ironique faisait mouche à tous les coups.

Portfolio

Derniers articles

7 avril, par Rédaction SNP

Apprenez à le connaître pour mieux le combattre....

Polilla de la palma = Papillon de nuit qu’on ne voit que le jour
nous en parlions déjà en 2016 https://sauvonsnospalmiers.fr/le-paysandisia-belle-de-nuit-belle-de-jour.html
Relisons les conseils d’Éric Chapin : (...)

3 avril, par Rédaction SNP

La Phoenix reclinata ou Palmier du Sénégal

La Phoenix reclinata es una de las pocas palmeras multicaules, es decir, de varios tallos, que tienen las hojas pinnadas y largas. Pero aparte de eso, es también una de las que mejor resiste la sequía una vez establecida, y (...)

Edito

Edito de février 2020

20 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.
Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.
Il faut (...)