Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > bactérie Xylella fastidiosia c’est parti.....

bactérie Xylella fastidiosia c’est parti.....

jeudi 9 avril 2015 - Rédaction SNP

http://draaf.languedoc-roussillon.agriculture.gouv.fr/Mesures-nationales-contre-l
Bravo la France. ( DRAAF LR 100% prem’s !! )

Et pan dans les dents à chers amis italiens, qui feraient mieux de s’occuper correctement de cette calamité et de ne pas de baisser les bras dans la lutte contre le charançon rouge du palmier.

Ils sont bien meilleurs que cela....

On signale déjà un cas suspect en Corse . Stoppez les importations d’Italie et du Continent . Encore une fois faites du copier-coller ..... avec la réglementation réunionnaise qui semble bien contrôler ses mouvements de végétaux.
 

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)