Accueil > Partenaires*Pro > M2 i Life Science > Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

jeudi 7 décembre 2017 - Rédaction SNP

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la protection biologique des vignes en alternative aux insecticides traditionnels. Ce prix récompense la primauté donnée par M2i à la recherche et à l’innovation dans le domaine du Biocontrôle par phéromone dont elle est le leader européen.        https://www.dropbox.com/s/elhne2qenm3lmky/CP%20M2i%20Prix%20P%20Potier.pdf?dl=0

       

Après tous ces succès on ne peut pas s’empêcher de rêver que cette firme que nous connaissons maintenant très bien ( notre fournisseur de phéromones, colloque de Tunis, visite de leur usine de Salin de Giraud.....), dont les dirigeants sont passionnés de Palmiers un jour s’intéresse aux autres moyens de lutte bio contre le CRP par R&D ou croissance externe.

 

 http://www.m2i-lifesciences.com/

Derniers articles

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

7 janvier, par Rédaction SNP

Le Louvre de la botanique

Excellent article du Figaro * qui suit l’affaire du " Jardin des Cèdres " depuis la cession de Grand Marnier à Campari. Le titre choisi, illustre bien l’importance de cette collection exceptionnelle dans le patrimoine (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)