Accueil > Partenaires*Pro > M2i Life Sciences > Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

jeudi 7 décembre 2017 - Rédaction SNP

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la protection biologique des vignes en alternative aux insecticides traditionnels. Ce prix récompense la primauté donnée par M2i à la recherche et à l’innovation dans le domaine du Biocontrôle par phéromone dont elle est le leader européen.        https://www.dropbox.com/s/elhne2qenm3lmky/CP%20M2i%20Prix%20P%20Potier.pdf?dl=0

       

Après tous ces succès on ne peut pas s’empêcher de rêver que cette firme que nous connaissons maintenant très bien ( notre fournisseur de phéromones, colloque de Tunis, visite de leur usine de Salin de Giraud.....), dont les dirigeants sont passionnés de Palmiers un jour s’intéresse aux autres moyens de lutte bio contre le CRP par R&D ou croissance externe.

 

 http://www.m2i-lifesciences.com/

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)