Accueil > L’association > Vie de l’association > Au Conseil Régional....

Au Conseil Régional....

mercredi 7 décembre 2016 - Rédaction SNP

 Début de la consultation pour l’élaboration d’un plan régional de lutte contre les ravageurs de palmiers. SNP représentée par Sylvie MAZALON et Hervé PIETRA a pu donner sa première vision des choses et présenter le cadre d’un plan de lutte intégrée.

Portfolio

Derniers articles

2 décembre, par Rédaction SNP

Brève numéro 32 Dominique Coutinot

Il y a de la lecture.......!! irremplaçable Dominique Coutinot. À relever page 7 cette mise en cause de notre Confidor, qui donne au moins la direction que prendra un jour ou l’autre la réglementation. Ce qui nous amène une (...)

2 décembre, par Rédaction SNP

ITALIAN RIVIERA

PALMERAIE DE BORDIGHERA (ITALIAN RIVIERA). De nos correspondants locaux : Nous avons eu le privilège d’assister pendant toute la matinée, dans la palmeraie historique de Bordighera, à un ensemble de phénomènes météorologiques (...)

28 novembre, par Rédaction SNP

Mardi noir à Montpellier...

Dans cette communication la situation est présentée comme une forme de fatalité ou l’important est que la ville va tenir ses engagements de replantation.
Consternant, si la ville a perdu tous ces palmiers * c’est tout (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)