Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Assises Européenes du Paysage

Assises Européenes du Paysage

dimanche 24 avril 2016 - Rédaction SNP

Rappelons que SNP est membre associé de la fédération française du paysage. C’est à ce titre que nous avons assisté les 6, 7 et 9 avril aux 7émes Assises européennes du paysage. L’occasion d’abord de nous réjouir avec eux de la grande victoire de la profession à savoir, la reconnaissance du titre de « paysagiste concepteur » par la loi dite « Biodiversité ».

 

Il faut ensuite féliciter les organisateurs pour l’excellente tenue de ce colloque international. Pour nous l’occasion de nouer des contacts avec la profession des architectes paysagistes français, du Maghreb et de leurs partenaires, en particulier avec l’UNEP union des entreprises du paysage dont nous souhaitons qu’elle s’investisse davantage dans le COPIL charançon PACA.

Que pense les architectes paysagistes de notre combat pour la sauvegarde des palmiers ? Eh bien, ils nous soutiennent avec sympathie comme en atteste la dédicace de Michel PENA auteur de la célèbre coulée verte du PAILLON à Nice. Nous avons aussi pu entendre une déclaration l’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon responsable de l’inscription de la promenade des Anglais au classement Unesco- patrimoine de l’humanité.

 Il faut vous avouer que l’ambiance était tellement conviviale et festive que nous n’avons pas eu le cœur de lui parler du redoutable danger qui pèse sur son entreprise.....le sait-il ?

 

Portfolio

Derniers articles

23 novembre, par Rédaction SNP

La colère des pétitionnaires...... niçois

Ils sont furieux les niçois pieds-noirs et les autres, amoureux du palmier des deux côtés de la Méditerranée, ils ne comprennent plus que sous couvert d’une politique écologiste basique leurs palmiers patrimoine centenaires (...)

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)