Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Assises Européenes du Paysage

Assises Européenes du Paysage

dimanche 24 avril 2016 - Rédaction SNP

Rappelons que SNP est membre associé de la fédération française du paysage. C’est à ce titre que nous avons assisté les 6, 7 et 9 avril aux 7émes Assises européennes du paysage. L’occasion d’abord de nous réjouir avec eux de la grande victoire de la profession à savoir, la reconnaissance du titre de « paysagiste concepteur » par la loi dite « Biodiversité ».

 

Il faut ensuite féliciter les organisateurs pour l’excellente tenue de ce colloque international. Pour nous l’occasion de nouer des contacts avec la profession des architectes paysagistes français, du Maghreb et de leurs partenaires, en particulier avec l’UNEP union des entreprises du paysage dont nous souhaitons qu’elle s’investisse davantage dans le COPIL charançon PACA.

Que pense les architectes paysagistes de notre combat pour la sauvegarde des palmiers ? Eh bien, ils nous soutiennent avec sympathie comme en atteste la dédicace de Michel PENA auteur de la célèbre coulée verte du PAILLON à Nice. Nous avons aussi pu entendre une déclaration l’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon responsable de l’inscription de la promenade des Anglais au classement Unesco- patrimoine de l’humanité.

 Il faut vous avouer que l’ambiance était tellement conviviale et festive que nous n’avons pas eu le cœur de lui parler du redoutable danger qui pèse sur son entreprise.....le sait-il ?

 

Portfolio

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)