Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Assises Européenes du Paysage

Assises Européenes du Paysage

dimanche 24 avril 2016 - Rédaction SNP

Rappelons que SNP est membre associé de la fédération française du paysage. C’est à ce titre que nous avons assisté les 6, 7 et 9 avril aux 7émes Assises européennes du paysage. L’occasion d’abord de nous réjouir avec eux de la grande victoire de la profession à savoir, la reconnaissance du titre de « paysagiste concepteur » par la loi dite « Biodiversité ».

 

Il faut ensuite féliciter les organisateurs pour l’excellente tenue de ce colloque international. Pour nous l’occasion de nouer des contacts avec la profession des architectes paysagistes français, du Maghreb et de leurs partenaires, en particulier avec l’UNEP union des entreprises du paysage dont nous souhaitons qu’elle s’investisse davantage dans le COPIL charançon PACA.

Que pense les architectes paysagistes de notre combat pour la sauvegarde des palmiers ? Eh bien, ils nous soutiennent avec sympathie comme en atteste la dédicace de Michel PENA auteur de la célèbre coulée verte du PAILLON à Nice. Nous avons aussi pu entendre une déclaration l’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon responsable de l’inscription de la promenade des Anglais au classement Unesco- patrimoine de l’humanité.

 Il faut vous avouer que l’ambiance était tellement conviviale et festive que nous n’avons pas eu le cœur de lui parler du redoutable danger qui pèse sur son entreprise.....le sait-il ?

 

Portfolio

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

FAO 2020 L’année internationale de la protection des plantes

Rappel : version française changer la langue de l’original puis revenir au français.
S’il en était encore besoin, la démarche historique de la FAO confirme la nécessité de protéger aussi le patrimoine des palmiers de (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Dominique Coutinot N° 56

Encore plus important que d’habitude.... le formidable travail gratuit on ne le dira jamais assez , de Dominique Coutinot.
Tentez de lire la réglementation phytosanitaire en vigueur au 14 décembre 2019
Rassurez-vous un (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Mouvement préfectoral chez les Fous de Palmiers

Le président Pierre Olivier Albano communique : "Modifications organisation relative aux problématiques des ravageurs de palmiers.
L’organisation régionale est désormais la suivante, en particulier pour les réunions CROSPAV (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)