Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Assises Européenes du Paysage

Assises Européenes du Paysage

dimanche 24 avril 2016 - Rédaction SNP

Rappelons que SNP est membre associé de la fédération française du paysage. C’est à ce titre que nous avons assisté les 6, 7 et 9 avril aux 7émes Assises européennes du paysage. L’occasion d’abord de nous réjouir avec eux de la grande victoire de la profession à savoir, la reconnaissance du titre de « paysagiste concepteur » par la loi dite « Biodiversité ».

 

Il faut ensuite féliciter les organisateurs pour l’excellente tenue de ce colloque international. Pour nous l’occasion de nouer des contacts avec la profession des architectes paysagistes français, du Maghreb et de leurs partenaires, en particulier avec l’UNEP union des entreprises du paysage dont nous souhaitons qu’elle s’investisse davantage dans le COPIL charançon PACA.

Que pense les architectes paysagistes de notre combat pour la sauvegarde des palmiers ? Eh bien, ils nous soutiennent avec sympathie comme en atteste la dédicace de Michel PENA auteur de la célèbre coulée verte du PAILLON à Nice. Nous avons aussi pu entendre une déclaration l’ancien ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon responsable de l’inscription de la promenade des Anglais au classement Unesco- patrimoine de l’humanité.

 Il faut vous avouer que l’ambiance était tellement conviviale et festive que nous n’avons pas eu le cœur de lui parler du redoutable danger qui pèse sur son entreprise.....le sait-il ?

 

Portfolio

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)