Accueil > L’association > Vie de l’association > Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

mercredi 9 juillet 2014 - Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Première application de la possibilité offerte par la modification statutaire de 2013 cette assemblée se tiendra sous forme immatérielle. La sécurité et transparence étant assurée par l’outil " pétition" du logiciel SPIP de notre site.

Cette pratique tend à se généraliser dans le monde associatif, dans la mesure où les AG physiques sont trop lourdes et trop onéreuses à organiser ce qui n’est plus compatible avec les finances de l’association et les emplois du temps des membres bénévoles du bureau.

Par ailleurs, nous constatons qu’au fil des mois le % de nos adhérents hors de la communauté d’agglo TPM devient majoritaire.

Pour donner la parole aux adhérents qui peuvent déjà s’exprimer sur le forum et même à l’occasion du vote dans une rubrique" explication de vote", nous organiserons sur rendez-vous, en août, septembre, octobre QUATRE ATELIERS identiques, limités une trentaine de participants, de deux heures environ au siège de l’association* en fin de journée. A cette occasion les participants recevront la plaquette que nous venons d’éditer " mieux les connaître".

L’occasion donc d’un très large échange de vues personnalisé  au cours duquel chacun pourra exprimer ses attentes sur le rôle de l’association et prendre conscience des problèmes de gouvernance et des finances qui conditionnent sa pérennité.

Ces ateliers seront bien entendu ouverts aux propriétaires qui auront rejoint notre association cet été.

(*) qui est aussi le domicile du président

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)