Accueil > L’association > Vie de l’association > Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

mercredi 9 juillet 2014 - Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Première application de la possibilité offerte par la modification statutaire de 2013 cette assemblée se tiendra sous forme immatérielle. La sécurité et transparence étant assurée par l’outil " pétition" du logiciel SPIP de notre site.

Cette pratique tend à se généraliser dans le monde associatif, dans la mesure où les AG physiques sont trop lourdes et trop onéreuses à organiser ce qui n’est plus compatible avec les finances de l’association et les emplois du temps des membres bénévoles du bureau.

Par ailleurs, nous constatons qu’au fil des mois le % de nos adhérents hors de la communauté d’agglo TPM devient majoritaire.

Pour donner la parole aux adhérents qui peuvent déjà s’exprimer sur le forum et même à l’occasion du vote dans une rubrique" explication de vote", nous organiserons sur rendez-vous, en août, septembre, octobre QUATRE ATELIERS identiques, limités une trentaine de participants, de deux heures environ au siège de l’association* en fin de journée. A cette occasion les participants recevront la plaquette que nous venons d’éditer " mieux les connaître".

L’occasion donc d’un très large échange de vues personnalisé  au cours duquel chacun pourra exprimer ses attentes sur le rôle de l’association et prendre conscience des problèmes de gouvernance et des finances qui conditionnent sa pérennité.

Ces ateliers seront bien entendu ouverts aux propriétaires qui auront rejoint notre association cet été.

(*) qui est aussi le domicile du président

22 janvier, par Rédaction SNP

Les tunisiens à l’écoute de l’Anses

L’éradiction du charançon rouge est quasiment impossible
Il est quasiment, impossible d’arriver à (...)

20 janvier, par Rédaction SNP

the wasting of ornamental palms by RPW

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Publication très récente sous la signature d’ auteurs célèbres comme HOODLE et FALEIRO on y trouve une analyse assez semblable à celle de (...)

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM.
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)