Accueil > L’association > Vie de l’association > Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

Assemblée générale ordinaire 25 juillet 2014

mercredi 9 juillet 2014 - Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Première application de la possibilité offerte par la modification statutaire de 2013 cette assemblée se tiendra sous forme immatérielle. La sécurité et transparence étant assurée par l’outil " pétition" du logiciel SPIP de notre site.

Cette pratique tend à se généraliser dans le monde associatif, dans la mesure où les AG physiques sont trop lourdes et trop onéreuses à organiser ce qui n’est plus compatible avec les finances de l’association et les emplois du temps des membres bénévoles du bureau.

Par ailleurs, nous constatons qu’au fil des mois le % de nos adhérents hors de la communauté d’agglo TPM devient majoritaire.

Pour donner la parole aux adhérents qui peuvent déjà s’exprimer sur le forum et même à l’occasion du vote dans une rubrique" explication de vote", nous organiserons sur rendez-vous, en août, septembre, octobre QUATRE ATELIERS identiques, limités une trentaine de participants, de deux heures environ au siège de l’association* en fin de journée. A cette occasion les participants recevront la plaquette que nous venons d’éditer " mieux les connaître".

L’occasion donc d’un très large échange de vues personnalisé  au cours duquel chacun pourra exprimer ses attentes sur le rôle de l’association et prendre conscience des problèmes de gouvernance et des finances qui conditionnent sa pérennité.

Ces ateliers seront bien entendu ouverts aux propriétaires qui auront rejoint notre association cet été.

(*) qui est aussi le domicile du président

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)