Accueil > L’association > Vie de l’association > Assemblée générale "Fous de Palmiers" Montpellier (suite)

Assemblée générale "Fous de Palmiers" Montpellier (suite)

vendredi 19 juillet 2013 -

 Convié par le président Pierre-Olivier Albano, à l’initiative de Monsieur Jean-Luc Debry nous avons pu intervenir pour présenter notre association, ses résultats et son programme d’action dans un exposé devant une centaine de participants.

À l’issue, nous sommes convenus de renforcer les liens entre nos associations. A cet égard la candidature de tous les membres du conseil d’administration de SNP comme nouveaux membres des Fous de palmiers est acceptée ( l’exception de ceux qui le sont déjà).

 Notre association va également faire acte de candidature pour devenir membre de l’association des Fous de Palmiers. Bien entendu nous serions ravis de la réciproque.

 Par ailleurs nous allons étudier ensemble la possibilité de mettre sur pied une structure permanente de collaboration concernant les ravageurs de palmiers.

Pierre-Olivier Albano

Juillet 2013

La revue " LE PALMIER" fait ainsi la relation de cet événement. Nous sommes très flattés de l’accueil reçu qui se poursuit par de très nombreux contacts avec le président et ses administrateurs. Par ailleurs l’association FdP a adhéré officiellement à SnP. Ceci constitue, selon nous, une évolution par rapport aux interrogations relatées dans ce compte rendu. Nous nous en félicitons.

De plus, on y trouve sous la signature d’Etienne TRENTESAUX un excellent article " Sur le front des ravageurs" qui fait un point exhaustif de toutes les stratégies préventives basées sur une protection phyto. les propriétaires y trouveront des informations très opérationnelles.

Une raison de plus s’il en fallait une, d’adhérer à cette association.

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)