Accueil > L’association > SNP Editeur > Article n° 1 le CRP "sa vie, son oeuvre"(Ed. SNP )

Article n° 1 le CRP "sa vie, son oeuvre"(Ed. SNP )

jeudi 10 avril 2014 - Rédaction SNP

Ainsi que nous l’avions annoncé dans un édito, l’ association a décidé de compléter son activité de recherche documentaire par l’édition bimestrielle d’une dizaine d’articles sur des thèmes synthétiques concernant les ravageurs des palmiers.

Après consultation nous nous sommes assurés de la collaboration d’une jeune scientifique Sophie Bourguet dont vous trouverez le CV en pièce jointe ( pour les gens du sérail elle est à la recherche d’un emploi stable dans son domaine).

Notre article 1 porte sur notre "ami" le Charançon rouge du palmier

le suivant au Paysandisia archon "Article n° 2 le PA "sa vie, son oeuvre"(Edi. SNP )

les suivants encore s’intéresseront aux traitements alternatifs ou pas, bio, phyto.....

Page 1 (la suite en pièce jointe). À noter le format ppt qui nous permettra de présenter ces articles en réunion publique .

Derniers articles

25 août, par Rédaction SNP

L’effet promoteur du microbiote intestinal du CRP

https://twitter.com/duplouy_anne/status/1164785880814325765
365 : L’effet promoteur du microbiote intestinal sur la croissance et le développement du charançon rouge des palmiers, Rhynchophorus ferrugineus (Coleoptera) en (...)

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)