Accueil > L’association > SNP Editeur > Article n° 1 le CRP "sa vie, son oeuvre"(Ed. SNP )

Article n° 1 le CRP "sa vie, son oeuvre"(Ed. SNP )

jeudi 10 avril 2014 - Rédaction SNP

Ainsi que nous l’avions annoncé dans un édito, l’ association a décidé de compléter son activité de recherche documentaire par l’édition bimestrielle d’une dizaine d’articles sur des thèmes synthétiques concernant les ravageurs des palmiers.

Après consultation nous nous sommes assurés de la collaboration d’une jeune scientifique Sophie Bourguet dont vous trouverez le CV en pièce jointe ( pour les gens du sérail elle est à la recherche d’un emploi stable dans son domaine).

Notre article 1 porte sur notre "ami" le Charançon rouge du palmier

le suivant au Paysandisia archon "Article n° 2 le PA "sa vie, son oeuvre"(Edi. SNP )

les suivants encore s’intéresseront aux traitements alternatifs ou pas, bio, phyto.....

Page 1 (la suite en pièce jointe). À noter le format ppt qui nous permettra de présenter ces articles en réunion publique .

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)