Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Arborjet s’intéresse aux palmiers...

Arborjet s’intéresse aux palmiers...

mardi 11 août 2015 - Rédaction SNP

Pour l’instant, pour le traitement antibiotique des certaines affections

Terrier et Springer Antibiotic Oxytetracycline hydrochloride, 4.3% (CAS No. 2058-46-0) Chemical Class : Systemic Antibiotic

Ils commencent à développer des matériels dédiés : http://arborjet.com/products/view/palm_injector_kit

 Ils ont mis à leur catalogue l’AZASOL http://arborjet.com/products/view/azasol mais se montrent peu bavards sur son utilisation

 à suivre.......

En attendant, nouvelle preuve du dynamisme de cette société la nouvelle de l’agrément d’une nouvelle substance fungicide le PROPIZOL qui pourrait être efficace sous réserve de vérification contre la fusariose du palmier. Administrée en endothérapie avec le Arborjet Tree Injection Systems, including the QUIK-jet Air. À noter qu’il peut être administré en concours avec le TREE-äge insecticide très proche cousin du REVIVE.

Il est intéressant de relever que l’ostracisme dont l’endothérapie a injustement fait l’objet en France depuis toujours ( on en sort à peine ) n’a pas permis le développement d’industriels spécialisés dans cette technique de mise en œuvre des traitements sur végétaux. Aux États-Unis et au Canada il y a une réelle concurrence entre les opérateurs importants exemple ARBORSYSTEM , RAINBOW TREECARE , MAUGET....qui sont aussi en négociation permanente avec les firmes détentrices des produits. Rien de tel en France où la situation est en quelque sorte inversée.....

 

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)