Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Arborjet s’intéresse aux palmiers...

Arborjet s’intéresse aux palmiers...

mardi 11 août 2015 - Rédaction SNP

Pour l’instant, pour le traitement antibiotique des certaines affections

Terrier et Springer Antibiotic Oxytetracycline hydrochloride, 4.3% (CAS No. 2058-46-0) Chemical Class : Systemic Antibiotic

Ils commencent à développer des matériels dédiés : http://arborjet.com/products/view/palm_injector_kit

 Ils ont mis à leur catalogue l’AZASOL http://arborjet.com/products/view/azasol mais se montrent peu bavards sur son utilisation

 à suivre.......

En attendant, nouvelle preuve du dynamisme de cette société la nouvelle de l’agrément d’une nouvelle substance fungicide le PROPIZOL qui pourrait être efficace sous réserve de vérification contre la fusariose du palmier. Administrée en endothérapie avec le Arborjet Tree Injection Systems, including the QUIK-jet Air. À noter qu’il peut être administré en concours avec le TREE-äge insecticide très proche cousin du REVIVE.

Il est intéressant de relever que l’ostracisme dont l’endothérapie a injustement fait l’objet en France depuis toujours ( on en sort à peine ) n’a pas permis le développement d’industriels spécialisés dans cette technique de mise en œuvre des traitements sur végétaux. Aux États-Unis et au Canada il y a une réelle concurrence entre les opérateurs importants exemple ARBORSYSTEM , RAINBOW TREECARE , MAUGET....qui sont aussi en négociation permanente avec les firmes détentrices des produits. Rien de tel en France où la situation est en quelque sorte inversée.....

 

Portfolio

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)