Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Apprenez à le connaître pour mieux le combattre....

Apprenez à le connaître pour mieux le combattre....

mardi 7 avril 2020 - Rédaction SNP

Polilla de la palma = Papillon de nuit qu’on ne voit que le jour

 nous en parlions déjà en 2016 https://sauvonsnospalmiers.fr/le-paysandisia-belle-de-nuit-belle-de-jour.html

 Relisons les conseils d’Éric Chapin :

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/eric-chapin-conseille.html

 Soyons dès maintenant attentifs aux premières manifestations :

Sorties d’un émergeant = avec une seringue 50 ml d’une solution insecticide dans l’orifice d’exsuvie , vol d’un adulte ( toujours aux heures chaudes de la journée) application en aérien de nématodes Steinernema carpocapsae la documentation SNP est très riche. https://sauvonsnospalmiers.fr/nematodes-un-point-de-vue-tres-pertinent.html

 Maintenir la protection par l’utilisation de mai à septembre du champignon entompathogéne Beauveria Bassiana notre préférence va (sans aucun conflit d’intérêts) au produit phoemyc Glenbiotech (efficace aussi contre CRP) . https://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-strategie-phoemyc.html  ;

Distributeur :
GRITCHE
La Cafourche
33860 Marcillac, France
isabelle.pons@gritche.com

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)