Accueil > Documentation > Appréciez la qualité de l’information californienne

Appréciez la qualité de l’information californienne

mercredi 26 septembre 2012 - Rédaction SNP

Courage nous ne sommes pas seuls....lisez ce qu’en France on ne veut pas nous faire entendre...Ainsi vous découvrirez dans le corps du texte des universitaires californiens le fait que les substances biologiques et les champignons employés sont peu actifs pour contrôler le charançon rouge du palmier. Il est écrit que ce sont les insecticides et pesticides qui sont les plus efficaces...la pratique de l’injection de ceux-ci dans les troncs des palmiers est également indiquée dans cette étude.

Nous avons demandé à Michel FERRY de commenter ces informations.

Il nous adresse sa publication dans PALMS

 avec le commentaire suivant : L’Universite de Riverside avec laquelle je suis en contact depuis la découverte du CRP à Laguna Beach s’est beaucoup inspirée de notre expérience sur la lutte contre ce ravageur (avec même une visite à Hyères et des contacts avec Pelissier et Robin).....

http://cisr.ucr.edu/red_palm_weevil.html

Notre administrateur Colette Pietra a traduit l’article de Michel Ferry. 

Nous mettons ainsi en œuvre une de nos idées de départ à savoir développer nos échanges avec des spécialistes étrangers. Colette Pietra anglophone avérée va ouvrir cette relation avec cette université californienne ( UC RIVERSIDE).

 Une première application pourrait être l’inclusion du territoire du Var dans la zone de surveillance ( déjà une zone en république Tchèque) de l’application "what’s invasive !"IPhone et Androïd que nous pourrions franciser.


Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)