Accueil > Documentation > Appréciez la qualité de l’information californienne

Appréciez la qualité de l’information californienne

mercredi 26 septembre 2012 - Rédaction SNP

Courage nous ne sommes pas seuls....lisez ce qu’en France on ne veut pas nous faire entendre...Ainsi vous découvrirez dans le corps du texte des universitaires californiens le fait que les substances biologiques et les champignons employés sont peu actifs pour contrôler le charançon rouge du palmier. Il est écrit que ce sont les insecticides et pesticides qui sont les plus efficaces...la pratique de l’injection de ceux-ci dans les troncs des palmiers est également indiquée dans cette étude.

Nous avons demandé à Michel FERRY de commenter ces informations.

Il nous adresse sa publication dans PALMS

 avec le commentaire suivant : L’Universite de Riverside avec laquelle je suis en contact depuis la découverte du CRP à Laguna Beach s’est beaucoup inspirée de notre expérience sur la lutte contre ce ravageur (avec même une visite à Hyères et des contacts avec Pelissier et Robin).....

http://cisr.ucr.edu/red_palm_weevil.html

Notre administrateur Colette Pietra a traduit l’article de Michel Ferry. 

Nous mettons ainsi en œuvre une de nos idées de départ à savoir développer nos échanges avec des spécialistes étrangers. Colette Pietra anglophone avérée va ouvrir cette relation avec cette université californienne ( UC RIVERSIDE).

 Une première application pourrait être l’inclusion du territoire du Var dans la zone de surveillance ( déjà une zone en république Tchèque) de l’application "what’s invasive !"IPhone et Androïd que nous pourrions franciser.


Derniers articles

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

6 août, par Rédaction SNP

Communiqué de presse ARYSTA

https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180801/281547996699453
Communiqué de presse de la firme propriétaire du produit ARY-0711B-01, qui fait clairement le point de l’historique et des contributions (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)