Accueil > Documentation > Appréciez la qualité de l’information californienne

Appréciez la qualité de l’information californienne

mercredi 26 septembre 2012 - Rédaction SNP

Courage nous ne sommes pas seuls....lisez ce qu’en France on ne veut pas nous faire entendre...Ainsi vous découvrirez dans le corps du texte des universitaires californiens le fait que les substances biologiques et les champignons employés sont peu actifs pour contrôler le charançon rouge du palmier. Il est écrit que ce sont les insecticides et pesticides qui sont les plus efficaces...la pratique de l’injection de ceux-ci dans les troncs des palmiers est également indiquée dans cette étude.

Nous avons demandé à Michel FERRY de commenter ces informations.

Il nous adresse sa publication dans PALMS

 avec le commentaire suivant : L’Universite de Riverside avec laquelle je suis en contact depuis la découverte du CRP à Laguna Beach s’est beaucoup inspirée de notre expérience sur la lutte contre ce ravageur (avec même une visite à Hyères et des contacts avec Pelissier et Robin).....

http://cisr.ucr.edu/red_palm_weevil.html

Notre administrateur Colette Pietra a traduit l’article de Michel Ferry. 

Nous mettons ainsi en œuvre une de nos idées de départ à savoir développer nos échanges avec des spécialistes étrangers. Colette Pietra anglophone avérée va ouvrir cette relation avec cette université californienne ( UC RIVERSIDE).

 Une première application pourrait être l’inclusion du territoire du Var dans la zone de surveillance ( déjà une zone en république Tchèque) de l’application "what’s invasive !"IPhone et Androïd que nous pourrions franciser.


Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)