Accueil > Documentation > Lanceur d’alerte > Application nouvelle : GEOINSECTA (Bioline)

Application nouvelle : GEOINSECTA (Bioline)

vendredi 8 septembre 2017 - Rédaction SNP

Ce n’est pas sans une certaine nostalgie, que nous avons pris connaissance de cette information. … car le temps passe cruellement . En effet, en début 2012 SNP a eu la même idée que nous avons pu mettre en œuvre avec l’université californienne UCLA son application what-s-invasive et des dizaines de contributeurs bénévoles avaient effectué des relevés démontrant l’ampleur de la catastrophe du CRP. Le tout avait été largement diffusé aux collectivités locales et aux administrations nationales et même dans une pétition au ministre. ......... On connaît le résultat !!!


https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ou-sont-ils-what-s-invasive-app-iphone-android.html

Avec beaucoup de retard l’affaire est cependant reprise par une société importante avec laquelle nous allons entrer en contact. Nous allons tenter de mettre sur pied un réseau de lanceurs d’alerte pour le Paysandisia qui servira d’appui au-delà d’une certaine population au montage de réunions d’information terrain dans des salles municipales que nous alimenterons avec la logistique de la conférence de Rocbaron ( vidéo, photos, modèles 3D). La lutte contre ce ravageur n’est quasiment pas encadrée, de sorte qu’on a une grande souplesse d’organisation. Il faut en profiter et faire plus confiance à la mobilisation qu’à la contrainte.

Nous devons rencontrer prochainement la firme pour étudier l’inclusion des ravageurs de palmiers et autres végétaux dans cette base de données déclarative et l’exploitation qui peut en être faite.

 Notons qu’il y a deux applications INRA semblables, AGIIR et VIGIJARDIN lancées il y a déjà quelques années, téléchargements non publiés, peu ou pas d’avis. Il faut chercher des explications à cet échec relatif présumé.

 

 

Portfolio

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et recommandations de surveillance.
En été, (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)