Accueil > L’association > Vie de l’association > Appel au volontariat

Appel au volontariat

dimanche 30 mars 2014 - Rédaction SNP

Sauvons nos palmiers est une association animée uniquement par des adhérents bénévoles. Compte tenu du développement de notre association, les tâches diverses se multiplient. Nous avons ouvert de très nombreux espaces dans lesquels notre association a intérêt à être présente et vocation à intervenir. Aussi, Il convient désormais d’associer aux travaux le plus possible d’adhérents. Il faut par ailleurs sécuriser les contributions bénévoles actuelles sur des domaines vitaux ( exemple : la maintenance du site Web, gestion base de données ).


Si vous avez un peu de temps libre et quelques compétences, nous vous proposons de contacter le Bureau de SNP pour en discuter.

Nous recherchons principalement des aides dans les domaines :

Secrétariat administratif ( organisation, vie juridique de l’association)

Informatique (gestion de fichiers, envois d’e-mails collectifs, maintenance site web, e-learning etc..)

Communication ( relations médias, monde économique, collectivités, administrations, partenaires étrangers ...)

Scientifique (biologie végétale, amélioration et protection des plantes)

Comptabilité et finances

Traduction de langues anglaise et espagnole essentiellement
 

 Siège de l’association : 226 chemin du pélican 83000 Toulon

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)