Accueil > L’association > Vie de l’association > Appel au volontariat

Appel au volontariat

dimanche 30 mars 2014 - Rédaction SNP

Sauvons nos palmiers est une association animée uniquement par des adhérents bénévoles. Compte tenu du développement de notre association, les tâches diverses se multiplient. Nous avons ouvert de très nombreux espaces dans lesquels notre association a intérêt à être présente et vocation à intervenir. Aussi, Il convient désormais d’associer aux travaux le plus possible d’adhérents. Il faut par ailleurs sécuriser les contributions bénévoles actuelles sur des domaines vitaux ( exemple : la maintenance du site Web, gestion base de données ).


Si vous avez un peu de temps libre et quelques compétences, nous vous proposons de contacter le Bureau de SNP pour en discuter.

Nous recherchons principalement des aides dans les domaines :

Secrétariat administratif ( organisation, vie juridique de l’association)

Informatique (gestion de fichiers, envois d’e-mails collectifs, maintenance site web, e-learning etc..)

Communication ( relations médias, monde économique, collectivités, administrations, partenaires étrangers ...)

Scientifique (biologie végétale, amélioration et protection des plantes)

Comptabilité et finances

Traduction de langues anglaise et espagnole essentiellement
 

 Siège de l’association : 226 chemin du pélican 83000 Toulon

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)