Accueil > L’association > Nos missions > Appel à candidature

Appel à candidature

mardi 3 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Comme vous le savez, nous avons mis en place il y a plus d’un mois de nouveaux outils de vieille technologique. MENTION + SCOOP IT = déjà plus de 300 articles. Une vraie mine d’informations sur les pratiques à l’étranger. 

La quasi-totalité des articles sont en anglais, mais il y en a de plus en plus en espagnol. En effet ce pays fait de réels investissements, de recherche et de recherche et développement si nécessaire actuellement, pour trouver des solutions qui vont de nouvelles molécules, à de nouvelles souches de champignons Beauveria, de nouvelles pratiques de trunk injection, du génie génétique, des solutions répulsives, de la détection olfactive, thermique , du monitoring, des techniques de piégeage etc, etc.

 Nous cherchons parmi nos adhérents une bonne volonté hispanisante pour nous aider dans la rédaction d’abstracts pour des articles en espagnol.

 Ceci conduit souvent à une mise en relation directe pour faire progresser les dossiers et pourquoi pas organiser des voyages d’études. C’est tout l’intérêt de notre travail et de notre présence.

Derniers articles

5 décembre, par Rédaction SNP

SNP référencée à l’Académie du Bio-contrôle

Énorme satisfaction de voir notre travail, associé à celui de Robert Castellana ( réseau des jardins botaniques) ainsi reconnu par l’Académie du Biocontrole et PBI.

5 décembre, par Rédaction SNP

FAO : la patte du chinois

très fort symbole.....
Le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu, lance l’Année internationale de la santé des végétaux.

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)