Accueil > L’association > Nos missions > Appel à candidature

Appel à candidature

mardi 3 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Comme vous le savez, nous avons mis en place il y a plus d’un mois de nouveaux outils de vieille technologique. MENTION + SCOOP IT = déjà plus de 300 articles. Une vraie mine d’informations sur les pratiques à l’étranger. 

La quasi-totalité des articles sont en anglais, mais il y en a de plus en plus en espagnol. En effet ce pays fait de réels investissements, de recherche et de recherche et développement si nécessaire actuellement, pour trouver des solutions qui vont de nouvelles molécules, à de nouvelles souches de champignons Beauveria, de nouvelles pratiques de trunk injection, du génie génétique, des solutions répulsives, de la détection olfactive, thermique , du monitoring, des techniques de piégeage etc, etc.

 Nous cherchons parmi nos adhérents une bonne volonté hispanisante pour nous aider dans la rédaction d’abstracts pour des articles en espagnol.

 Ceci conduit souvent à une mise en relation directe pour faire progresser les dossiers et pourquoi pas organiser des voyages d’études. C’est tout l’intérêt de notre travail et de notre présence.

Derniers articles

23 juin, par Rédaction SNP

L’optimisme des floridiens

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....
https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

22 juin, par Rédaction SNP

Occitanie ....... c’est fini ?

Source le moniteur des TP. https://www.lemoniteur.fr/article/communes-fleuries-d-occitanie-perpignan-stimule-les-nouveaux-usages-4-4.822944
« La première année de mise en œuvre du Plan Canopée de la ville de Perpignan produit (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)