Accueil > L’association > Nos missions > Appel à candidature

Appel à candidature

mardi 3 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Comme vous le savez, nous avons mis en place il y a plus d’un mois de nouveaux outils de vieille technologique. MENTION + SCOOP IT = déjà plus de 300 articles. Une vraie mine d’informations sur les pratiques à l’étranger. 

La quasi-totalité des articles sont en anglais, mais il y en a de plus en plus en espagnol. En effet ce pays fait de réels investissements, de recherche et de recherche et développement si nécessaire actuellement, pour trouver des solutions qui vont de nouvelles molécules, à de nouvelles souches de champignons Beauveria, de nouvelles pratiques de trunk injection, du génie génétique, des solutions répulsives, de la détection olfactive, thermique , du monitoring, des techniques de piégeage etc, etc.

 Nous cherchons parmi nos adhérents une bonne volonté hispanisante pour nous aider dans la rédaction d’abstracts pour des articles en espagnol.

 Ceci conduit souvent à une mise en relation directe pour faire progresser les dossiers et pourquoi pas organiser des voyages d’études. C’est tout l’intérêt de notre travail et de notre présence.

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)