Accueil > L’association > Nos missions > Appel à candidature

Appel à candidature

mardi 3 décembre 2013 - Rédaction SNP

 Comme vous le savez, nous avons mis en place il y a plus d’un mois de nouveaux outils de vieille technologique. MENTION + SCOOP IT = déjà plus de 300 articles. Une vraie mine d’informations sur les pratiques à l’étranger. 

La quasi-totalité des articles sont en anglais, mais il y en a de plus en plus en espagnol. En effet ce pays fait de réels investissements, de recherche et de recherche et développement si nécessaire actuellement, pour trouver des solutions qui vont de nouvelles molécules, à de nouvelles souches de champignons Beauveria, de nouvelles pratiques de trunk injection, du génie génétique, des solutions répulsives, de la détection olfactive, thermique , du monitoring, des techniques de piégeage etc, etc.

 Nous cherchons parmi nos adhérents une bonne volonté hispanisante pour nous aider dans la rédaction d’abstracts pour des articles en espagnol.

 Ceci conduit souvent à une mise en relation directe pour faire progresser les dossiers et pourquoi pas organiser des voyages d’études. C’est tout l’intérêt de notre travail et de notre présence.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)