Accueil > Partenaires*Pro > Union UPJ > Alerte verte.......

Alerte verte.......

mercredi 1er octobre 2014 - Rédaction SNP

 Nous publions volontiers le communiqué de presse d’hier de l’union des entreprises pour la protection des jardins et des espaces publics UPJ qui s’alarme à très juste titre contre une application précipitée et anticipée des dispositions zérophyto de la loi dite Labbé dans cette course à la surenchère idéologique alors même que la ministre avait affirmé la main sur le cœur qu’elle ne souhaitait pas l’émergence d’une écologie punitive.

 Il suffit de prendre connaissance même en tant que non-spécialistes des interventions de très grande qualité effectuées lors de la réunion du 22 avril 2014 organisée par le ministre S Le Foll sur le bio contrôle pour découvrir que nous sommes loin... très très loin d’avoir à notre disposition des solutions de substitution efficaces et économiquement viables, aux techniques actuelles de désherbage et lutte contre les nuisibles en ZNA.

 Pourquoi une telle précipitation sauf, mais nous ne faisons pas ici de procès d’intention, à vouloir occuper à tout prix l’espace médiatique.....

 Pour ce qui nous concerne nous sommes très attentifs et nous avons saisi spécialement à cet effet le ministère du développement durable, à vérifier que les dérogations concernant les espèces envahissantes qui étaient prévues dans la loi dit Labbé sont bien maintenues.

 le pire n’est jamais sûr ?

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)