Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Alerte au charancon rouge à Marseille

Alerte au charancon rouge à Marseille

dimanche 18 décembre 2016 - Rédaction SNP

De qui se moque-t-on ? alors qu’une de nos adhérentes a capturé 500 CRP avec un seul piége en deux mois, que nous avons depuis le début septembre trois appels par semaine de propriétaires marseillais ou dans 99 % des cas notre diagnostic est l’abattage. Marseille a quasiment perdu tous ses phoenix. Énorme responsabilité des pouvoirs publics locaux qui n’ont dispensé aucune information préalable sur la réglementation qui date de 2010 et les méthodes de lutte. Rappelons de surcroît que le comité de pilotage CRP PACA, existe depuis novembre 2014......

 Dérisoire de rappeler une réglementation qui n’a plus à s’appliquer faute de combattants. On se souvient début septembre de notre passage surle 13 H de TF1 JP Pernaut * au cours duquel il n’a pas été possible de tourner des images de ce même Parc Borely . Last but the least, prétendre que les varois sont très organisés est une vraie galéjade !

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1550

 

 

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)